jeudi 26 novembre 2015

Météo politique : la démocratie en alerte rouge !

Erby
Au milieu du délire des perquisitions tous azimuts en terre hexagonale, télévente comprise, suite aux attentats du 13 novembre, souvent prétexte à chasser du misérable et à semer la peur en des lieux où aucun esprit malfaisant n'aurait idée d'aller s'y perdre, le tout Big Brother est à la besogne pour fossoyer les derniers espaces de liberté.
La bavure policière est à deux doigts de transformer notre si « exemplaire démocratie » en zone de non-droit. Et aucun risque qu’elle soit jugée par aucun tribunal, puisque l’« état d’urgence » est en passe de biffer des missels et la loi et la justice.
Que du bonheur pour les nostalgiques de la ratonnade et du garrot !
Des exemples ? Ah, vous voulez des exemples ! Sans quoi nous serions des complotistes instrumentés par des forces ennemies ? Prenons à la volée, le cas d'Ahmed, à Saint-Denis, comme l'explique Oskar Kermann Cyrus dans son billet « Etat d'urgence » : un « sans-papier égyptien de 63 ans, victime des terroristes qui a tout perdu lors de l’assaut des forces de l’ordre » dans son gourbi, sans même pas le moindre signe de politesse de leur part : « Pardon monsieur, on vérifie que tout va bien dans votre villa. Selon votre voisin, il y aurait des blacks mambas tapis tout au fond du jardin. Nous sommes du service d'éradication. » Rien de rien, sinon un homme brutalement fracassé qu’on retrouve sur son lit d’hôpital, recevant en prime « des services de l’État une obligation de quitter le territoire », sitôt les premiers soins prodigués.
Devant le tollé qu’une telle violence a provoqué dans les consciences, « la préfecture reculera un jour plus tard ». Ouf !
Mais il n’y a pas que cela ! A Lille, c'est toujours chez Oskar, sans doute guidés par quelque promoteur en mal d’affaires juteuses, condés et membres du RAID, ne faisant pas dans la dentelle, délogent du squatteur à tour de bras !...
Et si nous organisions un micro-trottoir, avec appel à témoins, pour savoir combien de « délits démocratiques » sont commis au nom de la démocratie ? Je suis sûr que l’on découvrirait sans surprise que le gouvernement de Manuel Valls navigue sous fausse bannière ! Mais cela nous le savons, reste maintenant à convaincre les centaines de milliers de sondés-manipulés pour qui ces mesures sont la bonne réponse au terrorisme...
D'autres preuves ? Plus au sud, à Nice, ce nid de basanés, c'est « une fillette de six ans qui est blessée lors d'une opération de police : les policiers [toujours au top] intervenus en pleine nuit avaient enfoncé la mauvaise porte » !
Gros comme des structures de la City, ces mesures choc cachent mal le véritable enjeu : empêcher le gogo de réfléchir, ôtant au « Mouvement Social » le droit de s’exprimer, puisque la rue est mauvaise pour un gouvernement qui ne milite que par la guerre et pour elle seule, prenant à son compte des mesures d’extrême droite, rien que pour nous sauver de nous-mêmes ! Ainsi de la manifestation sur le réchauffement climatique, prévue le 29 novembre à Paris à l'occasion de la COP 21 et qui devait réunir des représentants de toute l'Europe est interdite par décision de Manuel Valls.
Voilà l'hommage appuyé que le gouvernement de la France rend rétroactivement à George Bush et à ses faucons avec ce que de toute évidence est le remake du liberticide Patriot Act.
La France serait-elle en train de devenir officiellement le 51e État des États-Unis ?... Si la réponse est non pour l'heure, cela ne saurait tarder.


Sous l'casque d'Erby


8 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Temps épais. J'aurais pu ajouter à la liste des entorses cette info transmise par Gédicus : « Dimanche en Loire-Atlantique, c'est une caravane de 200 vélos accompagnée de 5 tracteurs qui a été bloquée par les forces de l'ordre : il s'agissait de dissuader les cyclistes de rejoindre Paris pour la COP21 », ainsi que plein d'autres exemples, mais l'essentiel est dit.
    La bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'essentiel est dit, dans ce billet - le lien vers Bastamag (sur "bonne réponse") est un gros complément à ton billet...

      Je note ceci d'une discussion du jour entre amis, chez moi :

      « On imagine LE PIRE » et la réalité est bien pire... dit l'un
      « On imagine LE MEILLEUR » et la réalité est bien meilleure !... dit l'autre : car l'espoir, ou la lutte pour l'espoir, est congénital à l'homme !

      Supprimer
  2. Même la LDH (souvent plutôt "timide" pour dénoncer des abus) monte au créneau pour critiquer Cazanave :
    http://www.ldh-france.org/ministre-linterieur-perd-ses-nerfs-confond-assimile-mouvement-associatif-au-terrorisme/#.Vlf3x7Pw-OU.twitter
    J'ai donc une info : dans la tête de Cazenave, nous sommes quelques-uns à St Nazaire à être associés aux terroristes, dont moi-même puisque je suis MRAP, CSPRN (Palestine), UCIJ (réfugiés). D'ailleurs, je refuse de me plier au "conseil" du Père François H. qui nous demande à tous d'être démagos et patriotes en exhibant nos drapeaux bleu-blanc-rouge ! Je ne suis pas nationaliste, ni patriote. Et ce soir, c'est le drapeau palestinien que je porterai. Va-t-il d'ailleurs y avoir de la flicaille pour nous disperser ? On verra ! Du temps de nos manifs pour Gaza, il y avait les R.G. D'ailleurs, on les connaît (1e fois de ma vie que je connais des R.G.) ;o))
    Clomani

    RépondreSupprimer
  3. https://rannemarie.wordpress.com/2015/11/27/apres-les-attentats-la-reaction-qui-vient-par-olivier-le-cour-grandmaison/
    La France renonce à la Convention européenne des droits de l'Homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXTRAIT : (...)
      "Les élus communistes ont certainement appris l’histoire mais ils viennent de faire la démonstration qu’ils n’apprennent rien de l’histoire et tous répètent les erreurs du passé sans avoir mené le moindre baroud d’honneur dans leur Assemblée respective. Le 12 mars 1956, les députés du PC approuvaient les pouvoirs spéciaux défendus par le très socialiste Guy Mollet qui entendait disposer des moyens nécessaires pour « prendre toutes mesures exceptionnelles en vue du rétablissement de l’ordre, de la protection des personnes et des biens, et de la sauvegarde du territoire. » En des termes moins euphémisés, il s’agissait de défendre l’Algérie française en menant une guerre impitoyable contre les « terroristes » du FLN. Ainsi fut fait.

      Le 20 novembre 2015, Eliane Assassi, présidente du groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC) au Sénat, tente d’expliquer les positions diverses – approbation ou abstention – de ses membres en déclarant : « une écrasante majorité de Français sont pour plus de sécurité. » Et pour conclure cette élue emploie l’une de ces formules creuses mais obscures qui envahit la novlangue politique contemporaine : « on essaie de faire société. » Qu’est-ce à dire ? Mystère ! Dérisoires efforts rhétoriques et remarquable soumission aux opinions communes et aux passions collectives du moment : la peur, la colère, l’indignation.(...) O Le Cour Grandmaison

      Supprimer
  4. Le PCF n'a plus de boussole... et pendant ce temps-là, l'état d'urgence permet de s'attaquer à de simples militants en toute impunité.

    RépondreSupprimer
  5. “Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies”. — Tim Willocks

    :-((

    « La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples. » Machiavel

    « La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

    (David Rockefeller, 23 septembre 1994)

    Odile

    RépondreSupprimer
  6. Salut les z-amis. Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas mon cpde. Des nouvelles de la marche de NDL : grossie des marches venant du sud-ouest, elle est désormais dans les Yvelines. Pour ma part, je me suis contenté de pavoiser le drapeau russe. Hop !

    Qui l'eût dit ? Nous sommes effectivement en dictature, même si celle-ci ne dit pas son nom. Mais c'est "normal" : Ce sont les $o$$iali$te$ qui ont pris le pouvoir. Bonne journée à tous.
    JC

    RépondreSupprimer