samedi 28 novembre 2015

Debout les morts !

M ar' TIN
Si sur le front de la guerre le gouvernement barbote, bec joyeux, dans les mares de sang, rendant un ultime hommage aux Invalides aux morts pour rien, sur celui du chômage c'est Waterloo et Bérézina pacsés par un prince des ténèbres. 
Ah, qu'ils sont mauvais ces chiffres du chômage du mois d'octobre, malgré le nombre considérable des radiations dont chaque exclu a reçu la notice de manière anonyme ! Pas de quoi pavoiser, en effet.
Il n'y a guère aujourd'hui que policiers et militaires pour échapper au fléau de l'offre et de la demande et du bidouillage statistique mensuel s'étalant sur des années ! Avec le montant de toutes les heures supplémentaires qu'il faut leur verser pour chasser du korrigan sur des landes tourbeuses, le seul signe de croissance crédible demeure à ce jour celui de l'impôt !
Certes, il est plus facile de rendre hommage à titre posthume aux victimes collatérales d'une politique désastreuse que de lutter efficacement contre le capitalisme carnassier, renonçant sans scrupule aux lois fondamentales de la liberté individuelle, envoyant par le fond le navire et sa cargaison. Ainsi de la convention européenne des droits de l'homme, le gouvernement français lui préférant celle des droits de la police ! Vidocq et Fouché réunis dans une nouvelle série noire télévisée ! 
J'imagine sans peine la levée de boucliers que cela aurait fait sur les réseaux sociaux si une telle décision avait été, ne serait-ce qu'évoquée par Nicolas Sarkozy et ses satellites, pendant son mandat et même après ! Rétroactivement, le marlou de Neuilly apparaîtrait presque comme un gars gentillet : conférencier de fortune, un peu trublion sur les bords, mais rien de bien méchant en comparaison de ce qui nous tombe sur le paletot avec les solfériniens !
A quelques jours du premier tour des élections régionales, auxquelles nos socialos, drapeaux aux lucarnes, nous invitent à participer, profitant de la douleur et du choc traumatique causé par les attentats, pour perpétrer la multiénième escroquerie au « devoir civique », nous prenant pour ce qu'ils pensent que nous sommes, des moutons !
Mais, au fond, ne sont-ils pas programmés pour faire joujou avec nos vies ?...
Bande de salauds !


10 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Eh, oui, les pilules contre le mal de mer n'empêchent pas le naufrage.
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'ai envoyé ça sur ta boîte mail : je n'avais pas encore découvert ton nouveau billet, excellent, ainsi que le "tricolore" Erby !

      J'ai recu le lien d'une VIDEO très chouette, toujours sur NDDL, etc.

      Les marcheurs sur la COP 21 sont en Ile de France / Emancé (78) - France 27 novembre 2015
      vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=IgJoAlFyWwA&feature=youtu.be

      Supprimer
  2. Une fôte impardonnable, on écrit : socialauds. Mais sotscialauds est aussi accepté. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Z'excellent blog,Merci!
    NAIRU pour l'chomdu en passant..
    http://lesbrindherbes.org/2015/11/25/nairu-ou-la-planification-du-chomage/
    Le repos de fin de semaine vous est/ai souhaitez.

    jp31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JP. Lien intégré à l'article. Le bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Excellent : tout ! Bravo à Erby ... Affliction pour tout ;o(
    Malgré les interdictions, hier il y a eu une chaîne humaine des anti-NDDL (ACIPA) entre autres à Nantes. Aucun incident : pas de flics ;o).
    Mais des militants écolos "assignés à résidence", là, j'ai du mal à "avaler" ;o(
    Clo

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir (sur TerraEco), qu'on peut lire comment désobéir sur un bouquin... Qui veut son petit "guide de la désobéissance" ?
    http://www.terraeco.net/Interdiction-des-manifestations,62677.html
    Clo

    RépondreSupprimer
  6. BEAU PROGRAMME !!!!:

    http://lutteaeroportnddl.com/2015/11/29/etat-durgence-climatique-appel-a-actions-decentralisees-pour-le-climat-durant-la-cop21-et-par-la-suite/

    RépondreSupprimer