vendredi 3 juillet 2015

L'intelligence est une graine qu'il faut arroser...

Source
« Ce n'est pas parce que la mouche vole que cela fera d'elle un oiseau », rapporte dans ses mémoires le truculent porc-épic d'Alain Mabanckou, établissant un parallèle entre l’insecte diptère et l'homme, sur lequel il ne se montre guère charitable. Car si celui-ci a des aptitudes reconnues à faire le bien, il aurait tort de trop s'en vanter, car c'est souvent dans le mal qu'il excelle : « l'intelligence est une graine qu'il faut arroser afin de la voir s'épanouir un jour. »
En ces temps où la mauvaise foi tient lieu de programme et le crime de catéchisme philosophique, l’épandage de lisier dans les champs de la pensée est aussi courant que la misère est fulminante.
Pour combler vide et sidération, une très large place est faite dans l'actualité au djihadiste « français » et à la « guerre de civilisation ». A Marine Le Pen et au désamour paternel. A DSK et au bourdonnement de l’hypothétique retour. L’Europe n’est grande que quand on la confine dans son avilissante réalité.
Pendant ce temps, la vraie crise, celle qui engrosse les banques et enfonce les pauvres, sans autre motif que celui de leur condition, silence média !
Les banquiers, financés et refinancés, se portent bien. A tel point qu’ils en redemandent ! En téléconférence ininterrompue sur la meilleure méthode à utiliser pour accaparer les richesses des pays en difficulté, ils n’ont qu’une question à la bouche : « Et les intérêts, c’est pour quand ?!... » 
Idée qui a séduit les dirigeants européens et ne laisse pas de marbre les amateurs d'art et d’énergies fossiles. N’apprenions-nous pas, en 2012, que « la Banque centrale européenne avait prêté la bagatelle de 1 000 milliards aux établissements bancaires à un taux qui fait rêver tout acheteur de logement : 1% » pour qu’elles le re-prêtent à un taux de 3-4% aux pays endettés ? Liquidités offertes à « 800 banques » pour une durée de trois ans !...
Tout cela pour apprendre que certaines de ces banques (et pas des moindres) traînaient les pieds pour aider les agonisants !
Quand on dit que la barbarie n’est que l’histoire criminelle des « intérêts » de l'empire de la finance !
Mais ne dites rien à BHL, le glauque-libéral anti-grec, il serait capable d’aller se faire entarter une nouvelle fois chez nos amis les belges !

Sous l'casque d'Erby


4 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Ne quittons pas les salauds d'un cil !
    La bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. reçu cette video d'actu : http://www.audit-citoyen.org/?p=6466

    RépondreSupprimer
  3. Par mesure de précaution, je tiens à rassurer le lecteur dubitatif : ce qui suit n’est pas une blague imaginée par un complotiste facétieux, mais les propos d’hommes qui ont fait germer la graine d’une pensée humaine dans le fracas délétère de la propagande pro-Troïka Krugman et Stiglitz votent non au plan irresponsable de la troïka.
    Bonne lecture ! Et qu’on se l’dise, non c’est non !

    RépondreSupprimer
  4. https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/07/03/ce-qui-vous-attend-apres-la-faillite-de-la-grece/

    RépondreSupprimer