vendredi 26 juin 2015

Ici l'Amérique, je vous écoute !

Après l'oeil de Moscou, les esgourdes ricaines - Erby
Les amerloques ont des grandes oreilles, suffit de regarder Mickey pour saisir le potentiel et la portée. Normal dès lors qu’il les laisse vagabonder un peu partout pour, à l’instar du tractopelle, ramasser le fumier qui traine. Pas moins de trois présidents français (Chirac-Sarko-Hollande) passés à la moulinette de la NSA ! Oh, la surprise ! Ce que n’importe quel quidam sait depuis longtemps nos chefs de guerre feignent le découvrir !
Aussitôt le lièvre levé, François Hollande, a parlé fort dans son salon, puisqu’il est sur écoute, inutile de faire les frais d’une communication outre-Atlantique aux frais du contribuable, de façon à être entendu dans le bureau ovale par Barack Obama en personne. Voici un large extrait de ce monologue :
« Puisque la confiance ne règne plus entre nos deux nations (pauvre La Fayette !) je décide unilatéralement d’armer mon pédalo pour aller rejoindre mes amis de la flottille pour Gaza, quittant les côtes européennes, pour briser le blocus maritime des sionistes sur la bande de Gaza. J’y ferai de la plongée sous-marine et arracherai aux fonds marins les preuves qui manquent (si les crabes y on laissé traîner des bribes après leur festin) et les apporterai à la CPI (Cour Pénale Internationale) pour qu’un terme définitif soit mis à une entreprise criminelle ! Le Foll (mais où est-il passé !), mon bandana rouge et mon opinel de chez Sylvester Stallone, je les ai rangés dans la malle contenant les œuvres choisies de Jean Jaurès dans la cave de l’appartement de Julie Gayet ! Ah, oui, pendant mon absence, je laisse à Ségolène le soin de gérer les affaires de la République. Elle saura se débrouiller… Autre chose. En ce qui concerne la conférence sur le climat vous donnerez toute latitude à Jean-Vincent Placé, il connait le dosage d’eau à mettre dans le vin mieux que personne !... Important, préparez-moi une note sur Ulcan, il va voir de quel bois je me chauffe !... Quoi, Manuel Valls ?... Laissez-le tranquille, il est très occupé par le dossier du Barça. Voyons, vous n’ignorez pas que l’équipe catalane est interdite de recrutement pour ne pas avoir observé le fair-play financier. Dossier épineux ! D’ici là je serais de retour. Une dernière chose, monsieur le Foll, n’oubliez pas de saisir dans la malle chez Julie, le drapeau noir qui recouvre mes reliques, cela me rappelera le bon souvenir de mes jeunes années, quand je lisais Bakounine en rêvant à la disparition de l’Etat » !
Entendant cela devant la console dernière génération fournie par la NSA, Barack Obama a saisi son Smartphone et envoyé un texto à François Hollande dans lequel il a écrit : « Tout ça, mon pote, c’est du passé ! »
Enfin rassuré, François Hollande a annulé sa virée sanglante en Terre sainte.

Sous l'casque d'Erby



6 commentaires:

  1. Bonjour les caillardeuses et les caillardeux. Allô ?... Allô ?... Allô !...

    RépondreSupprimer
  2. Nœud ! Qui, tes pas ? Nein Nein Zorrbec, ce n'est que l'herbe qui merdoie, et la poudre qui foudroie....

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment les "grandes zoneilles" qui épient la vie de ma vieille carcasse, ce sont toubibs d'artères qui se bouchent, de cœur qui s'emballe (et pas que d'amour...) et de poumons qui s'encrassent, j'en passe. Vont-ils me donner quelque répit pour continuer de rêver ?
    A suivre...
    Oui, bon, j'suis pas tout seul sur la Terre. Mais le seul à avoir mon nombril... qu'ils n'ont pas encore les moyens d'espionner : top-secret!!!

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, ce qui saute aux yeux, on le découvre parfois rarement comme ça semble être le cas de nos atlantistes locaux, rapport à la première phrase particulièrement géniale.

    RépondreSupprimer