mercredi 11 février 2015

Des briques et des blogs

L'Allemagne doit payer ses dettes à la Grèce
Les conservateurs, les sociaux-démocrates et les médias dominants en sont pour leur frais : le premier ministre grec ne renie pas ses engagements dès que la finance, incarnée en Europe par une BCE présidée par un ancien délinquant de Goldman Sachs, met à exécution ses menaces.
Alexis Tsipras a clairement refusé que des puissances extérieures dictent la politique de son gouvernement en échange de quelques libéralités. Le leader de Syriza a surtout rappelé qu'en matière de dettes, il y a bien pire que son pays :
« Il y a une obligation morale envers notre peuple, envers l'Histoire, envers tous les peuples européens qui se sont battus et ont donné leur sang contre le nazisme, une obligation historique" à réclamer à l'Allemagne "des indemnités de guerre et le remboursement du prêt forcé. »
Pour qui connaît l'Histoire récente de l'Europe, l'Allemagne fut le roi de la dette . Elle a même fait défaut de paiement en 1930, en 1953 et en 1990 ! Sacré modèle, non ?



Glaneur et décadence...
...La semaine dernière, trois jeunes « glaneurs » comparaissaient devant le tribunal de grande instance de Montpellier. On leur reprochait d’avoir fait les poubelles d’un supermarché. De tous temps le glanage a généré des polémiques, des lois, des glanerarrêtés, des pratiques coutumières ou pas.  Il est vrai que le glanage a toujours provoquer une poussée d’urticaire chez les bourgeois, comme si cette pratique les renvoyait à leur mauvaise conscience. Savez vous ce que c’est que faner ? écrivait madame de Sévigné à son cousin… Elle aurait pu itou ajouter : savez vous ce que c’est que glaner ? Lorsqu’elle lui raconte, en se justifiant, le renvoi de Picard, son domestique, rétif à aller glaner dans les champs...



Un plagiaire à Beaubourg ?
Avec une moyenne de 6 638 visiteurs par jour, alors que la direction du centre Pompidou tablait sur 4 500 personnes, Koons faisait la course en tête. Il était possible qu’il batte le record de l’exposition la plus visitée, dépassant  Salvador Dali (840 000 visiteurs). Mais les attentats de janvier ont donné un coup de frein à la fréquentation des musées… Et d’autres orages menacent  l’exposition.
Une œuvre en porcelaine de Jeff Koons, Fait d’hiver, datée de 1988 fait l’objet d’accusations de contrefaçon. Le publicitaire  Franck Davidovici, auteur, dans les années 80, des campagnes de la marque française de prêt-à-porter Naf-Naf ( dont le porcelet était l’emblème), a accusé Koons de contrefaire son travail en  mettant en scène un cochon, tonnelet autour du cou, venant au secours d’une femme allongée dans la neige. Koons, a transformé la doudoune de la publicité en résille laissant apparaître la poitrine féminine et ajouté deux manchots à la scène. Il existe quatre exemplaires de Fait d’hiver et celui exposé au Centre Pompidou avait été vendu environ trois millions d’euros en 2007, chez Christie’s à New York. On comprend que ce soit le prêteur lui-même qui, pour couper court au scandale, a demandé à ce que l’œuvre litigieuse soit retirée de l’exposition, redoutant que le bruit du scandale ne nuise, cette fois, à la valeur financière ; la direction de Beaubourg a cédé …mais elle a reçu quand même la visite d’un huissier, Franck Davidovici ayant  engagé une action judiciaire devant le tribunal de grande instance de Paris. Il demande  la confiscation de l’oeuvre – dont il souhaite faire donation à l’Etat français ( ce qui laisse dubitatif ?) – et des recettes réalisées par Koons avec cette pièce, plus 271.000 euros de dommages et intérêts.




Sarkozy le petit teigneux a piqué une colère: « Bande de salopards ! Jaloux ! Minables ! »
Mais c’est qu’il n’est pas content! Ho mais qu’il n’est pas content Nico, les médias s’en donnent à coeur-joie dont Le Point sur lequel vous allez pouvoir lire l’article en question. Les méchants-méchants journalistes ont parlé de sa petite escapade à Abu Dhabi suite à l’invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC, mais sa colère se tourne surtout sur celui qui a lâché l’information, et pour l’instant, Nico ne sait pas qui l’a fait.
Ce n’est pas comme si c’était la première fois, Nicolas Sarkozy en a déjà fait des conférences très rémunératrices, pour la Goldman Sachs qui est la banque la plus dangereuse de la planète, pour ses copains du Qatar également qui maintenant à ses entrées au Sénat. En fait, cette conférence dérangeait pour la simple et bonne raison que durant celle-ci, l’UMP se prenait un revers historique dans le Doubs avec le candidat d’éliminé pour laisser la place à un duel PS-FN, et que la place de Sarkozy, c’était auprès de son parti en plein chaos pour décider de la stratégie à avoir. Vers qui envoyer les électeurs? Vers Satan ou Belzébuth? Vers le PS ou le FN ?



Sous l'casque d'Erby

9 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Et bien oui, nous ne sommes pas seuls au monde. La preuve ! Choix, forcément arbitraire, que le Diable me pardonne, si tant est...
    La bonne bourrée à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. On commence par jeter des p'tits cailloux, puis des gros... on continue pire, à jeter des briques puis des blocs, des blogs et des meilleurs !
    Où k'c'est qu'ils vont ces déglobeurs de derrière les fagots...??? Vers la Liberté de la Vraie Vérité, m'amme Michu !

    RépondreSupprimer
  3. Les nouvelles s’écoulent à toutes pompes, pendant que l’Europe s’écroule. Survivons peuple !

    RépondreSupprimer
  4. pauvre Sarko, il n'a même plus le temps d'aller voir l'expo Koons !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est plus que survie. Les classes dominées paraissent de plus en plus inconscientes de cette domination, sous les flonflons de médias à la manière de Kaaa : "Aie confianssssssssse, aie confianssssssse !"

    Ou effectivement ce n'est qu'apparence, et chacun dans son coin se croit seul conscient de l'offensive qui grandit, de la Propaganda qui fleurit, du mensonge qui s'épanouit. Il faut dire que "les dominants" doivent craindre plus que la peste une prise de conscience collective, qui les balaierait comme graines de pissenlit.

    RépondreSupprimer
  6. Si le.s "dominants" ne craignent qu'une "prise de conscience collective", m'est avis qu'ils peuvent dormir tranquillement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'est avis que - par exemple - Ben Ali dormait tranquillement lorsqu'une énième étincelle (le suicide d'un jeune chômeur) a produit une prise de conscience collective en Tunisie...
      On ne prévoit pas où ni quand ce genre d'éruption volcanique peut arriver... Quoique, tu as raison, la sociologie politique montre qu'il est plus probable que - par exemple - ce séisme social peut subvenir en Grèce plutôt qu'en France, ces temps...

      Supprimer
  7. Salut à tous !... Je me mets sur la touche quelques jours le temps d'aller me requinquer au grand air. À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci les aminches de me mettre en si belle compagnie.

    RépondreSupprimer