mercredi 14 janvier 2015

Ouvrons les parapluies, il pleut de la merde !

Source
« Comment faire baisser cette fièvre constante, humaniser à nouveau l'atmosphère, purifier l'organisme empoisonné de haine ? ...Comment se fait-il que, malgré le traumatisme de la Première guerre mondiale, la génération actuelle, celle de 14-18, n'ait pas perdu le goût de la violence et de la haine, célèbre la force, idéalise la guerre ?», s'interroge Stefan Zweig au début d'une conférence donnée en 1938, sous le titre « L'histoire de demain », propos repris dans Derniers messages.  On connaît la suite, ainsi que la suite des suites… 
Comme on pouvait s'en douter, la tragédie Charlie Hebdo a fait grimper (pas aux rideaux, espèces de libidineux, bien que…) plus d'un quidam. Ainsi, pour la gestion de l'ensemble de l'événement parisien, fiente de pigeon comprise, François Hollande gagne huit points dans les sondages par rapport au mois de décembre. A l'allure où les choses se (dé)goupillent en 2017 il sera élu dès le premier tour !...Si le jihadiste se vend bien pour le moment, aucun véreux ne pipe mot dans aucune déclaration politique, pourtant nombreuses, sur la situation explosive dans les cités de banlieue, où le chômage de la jeunesse frise les 60%, un drame social et humain qui demande des efforts autrement plus importants que la rédaction d'un Patriot Act « à la française »(1)… A la rigueur, on abordera le sujet par la bande et de manière toxique, pour insinuer dans les étranges lucarnes et dans les éponges à encre que la banlieue est le réservoir du recrutement islamiste !… 
Jour J, le Charlie nouveau est arrivé. Je n'ai pas pris la peine d'affronter la lumière blafarde d'un jour qui tardait à briller, courir au kiosque pour faire comme n'importe quel con à la bourre, m'entendre dire par le kiosquier : « désolé, le stock est épuisé ». Ni ce matin, ni plus tard. Je sais ce que je devais savoir. Pour le reste, j'emboîte le pas à notre ami le Cénobite qui ne manque ni de pertinence ni d'acuité : 
« Puisque le soufflé Charlie-maniaque semble retomber quelque peu (en attendant le prochain) parlons d’autre chose, quoique… Place à la spéculation; pas celle de l’esprit hein, non non, la bonne grosse spéculation financière qui rend le Charlie plus cher que le meilleur caviar. Tiens, c’est marrant ça ! Oui «Je me les sers moi-même, avec assez de verve mais je permets aussi qu’un autre me les serve.» Je caviarde un peu la citation originale d’Edmond Rostand histoire d’illustrer mon propos. Sur les sites en ligne de petites annonces on trouve quelques numéros du journal à des prix astronomiques; y-a pas de petits profits comme disait l’autre. Le numéro daté d’aujourd’hui serait tiré à trois millions d’exemplaires alors qu’ordinairement il plafonne à 60 000. Et il va être bien difficile de trouver Charlie Hebdo me concédait mon buraliste hier soir. »

Dernière minute : 
Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme !

(1) Le P.A. permet de perquisitionner le domicile de n'importe qui ne présentant pas, selon les poulardins, patte blanche, à peu près tout le monde, d'en éplucher les données bancaires, jeter une esgourde indiscrète sur les conversations et zyeuter dans la foulée le dossier médical de n'importe qui sans... le moindre contrôle judiciaire... Sommes-nous prêts, les bêlants, à accepter de telles atteintes aux libertés fondamentales pour des affaires de droit commun, si répréhensibles soient-elles ?...


Sous l'casque d'Erby


 

14 commentaires:

  1. Bonjour les caillardeuses et les caillardeux. Aïe, aïe, aïe ! Qu'est-ce qu'il tombe ! Et qu'est-ce que ça pue !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ouvres le billet par une terrible phrase de S.Zwzeig de 1938... l'année de ma naissance : je peux témoigner (sans son talent!) que, dès ma petite enfance (42/3 bombardements) et enfance (47/48 création d'Israël) au canal de Suez, j'ai grandi et vécu dans cette folie de guerres et terrorismes que dénonçait Zweig... qui s'est d'ailleurs plus tard suicidé en dernier message d'alerte...
    "Faut vivre" chante Mouloudji le poète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Faut vivre" de Mouloudji en zyque du jour.

      Supprimer
    2. bonne idée, lediazec ! tu m'as rajeuni... et puis ré-actualisé !!

      Supprimer
  3. 60 000 000 millions de Français à traiter, ça va créer de l'emploi : http://www.capjpo-europalestine.com/spip.php?article225

    RépondreSupprimer
  4. Heu 60 millions (c'est déjà pas mal)

    RépondreSupprimer
  5. Charlie, je l'ai toujours acheté à dose homéopathique ; mais mon "Canard... paraissant le mercredi", impossible de le trouver ce matin !!!!! Rupture de stock !!!! Ça ne m'était jamais arrivé de puis les événements de 68 ! Elle aurait pu m'en mettre un de côté la "kiosquière" ! Elle me connait pourtant !! Y'a intérêt que je touche un exemplaire du volatile demain, sinon je change de crèmerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour moi... En ce qui concerne le Canard !... J'espère que je le trouverais demain dans la ville voisine.

      Supprimer
    2. Tiens, je croise tout à l'heure un copain déçu de ne pas avoir eu Charlie et qui s'est rabattu sur le Canard... Il me l'offre puisqu'il l'a lu, apparemment bien vaguement, c'est un détail ! Veux-tu si besoin que je te l'envoi après ma lecture lediazec ? Puis tu l'enverras si besoin à Erby, (si tu as son adresse, que je n'ai pas l'honneur d'avoir ...) !

      Super le SINÉ... et il a bien meilleure gueule que ses auto-caricatures avec bouteille à oxygène et perfusions !!

      Supprimer
    3. Ce soir je buvais mon dernier caoua dans mon bistro attitré avec un copain qui me disait : "moi non plus j'ai pas eu le Canard... mais je l'aurais cette nuit". Et de poursuivre : "je vais faire les poubelles du Vigan et ce serait bien un comble si je n'en trouve pas un, jeté par un illettré qui aura juste regardé les dessins ; peut être les derniers de Cabu".

      Vous avez quoi ? Je crois qu'il à raison !

      Supprimer
  6. Et Dieudonné dans tout ça, c'est quoi ? Le cadeau de Noël de Manuel Valls et BHL avec un peu de retard ? Étrange silence, non ?!

    RépondreSupprimer