jeudi 22 janvier 2015

Journée du cailloudoux--doux

Poutou-poutou
Faisant mon tour ordinaire de lecture, en quête d'un peu de baume, le moral un brin en berne, je ne manque jamais mes rendez-vous chez les amis, parce que je trouve chez eux l'étincelle qui alimente ma très modeste motivation. Si chaque jour est différent à celui qui précède et à son suivant, il est une chose immuable, la récurrence des célébrations. Outre les saints du jour qui se bousculent au portillon comme autant d'affamés de la sainteté, il y a ces célébrations particulières dont nous sommes friands et qui nous aident à lutter contre l'oubli et à militer pour un monde enfin débarrassé des injustices. Je vous passe le détail de ces célébrations où l'on fête papa-maman-la-bonne-et-moi pour le plaisir de communier en échappant à l'horreur qui nous submerge. Aujourd'hui j'ai appris – j'ai découvert cela chez Olivier d'Oxymoron fractal, une mine –, avec un peu de retard, que hier, 21 janvier, c'était « la journée des câlins »! Cela m'a mis dans une joie quasi cosmique, tant mon inconscient semblait en attendre l'avènement. Le principe de cette journée particulière, nous dit-on, est des plus simples : « un individu [homme ou femme] propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit « Free hugs » ou « câlin gratuit ». L'idée de cette journée enthousiasmante, reprise depuis dans d'autres pays, a germé pour la première fois dans l'esprit du révérend Kevin Zaborney, dans le Michigan, un jour de la fin mars 1986, après avoir constaté que « la période située entre la fin des fêtes de fin d'année et la St Valentin était propice à la déprime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après avoir bénéficié de la chaleur humaine des fêtes passées en famille, un grand nombre de gens souffraient d'un manque de contact émotionnel [ce qui à mon humble avis est un chouia exagéré, mais bon]. Alors, plutôt que de les laisser patienter jusqu'à la Saint Valentin pour recevoir des marques d'amour, il était donc bénéfique d'encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité. » 
J'ai beau être cool, affectueux, amoureux, ami-ami avec qui le veut bien, mais qu'on ne compte pas sur moi, ni aujourd'hui ni demain, ni plus tard, pour demander l'accolade à des individus de ce genre ou à celui-ci, ou encore celui-là, ou même à l'embryon que voici, la liste des proscrits ne s'arrêtant pas là, vous vous en doutez !...
Sinon, un gros poutou-poutou à tous mes amis d'ici et d'ailleurs !

Source inspiration



Sous l'casque d'Erby



9 commentaires:

  1. Aux caillardouces et aux caillardoux, amour, abondance et poutous-poutous !

    RépondreSupprimer
  2. dur-dur
    dur caillou
    caillou dur
    caillou poli
    caillou doux
    caillou doudou
    caillou daredare
    caillou d'art

    Cailloux dans l'brouill'Art !

    RépondreSupprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=q8gSkQ_1wW4

    RépondreSupprimer
  4. caline cacaline cacaline camaya
    caline cacaline cacaline camaya
    La la la la la la lèreuuuu

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la citation, mention, lien ! Un jolie cadeau au moment d'une autre célébration : mon bloganniversaire : ce soir, 10 ans... Bien à vous !

    RépondreSupprimer
  6. http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/22/liberte-dexpression-coulibaly-coulibalot-les-attentats-expliques-aux-enfants/

    au poil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer