lundi 1 décembre 2014

Gangstérisme sans fin

Source image
Je ne m'attarderai que le strict minimum sur l'événement dont tout le monde se nourrit aujourd'hui en Hexagonie, le « retour aux affaires » du chef de meute de Neuilly, élu président naturel d'un nid de corrompus.
Si nous devions donner un titre à ce mauvais film, ce serait « ascenseur pour l'échafaud », la ressemblance avec l’œuvre originale s'arrêtant là.
Quand une chose est pourrie, généralement, quand on n'est pas trop abîmé du sinoquet, on la dégage fissa, sauf lorsque l'objet en question c'est nous tous ! Difficile d'imaginer tout un pays se livrant à une sorte d'orgie suicidaire pour laver son déshonneur, alors même qu'il cherche dans le dico la bonne définition de l'honneur... Ce serait peut-être bien, et même souhaitable, mais tout à fait inconcevable pour qui (ah, ils sont nombreux !) le Père Noël demeure une vérité immarcescible.
Ce dont je suis sûr est que nous sommes d'ores et déjà soumis, par la force de l'emprise médiatique, à la forfaiture électorale et que sa viscosité va nous imprégner au-delà des trois prochaines années. Comme nous sommes de petits animaux prévisibles, sauf incident, tout ça devrait prendre la forme souhaitée par la Machine à formater. Les ingrédients servant à la fabrication de la prochaine soupe, aussi indigeste que les précédentes, mijotent sous le feu dans des grands faitouts et le moulinage des cervelles a commencé.
Sauve qui peut !



Sous l'casque d'Erby


 

5 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux-ses. A la bourre, mais je m'accroche !

    RépondreSupprimer
  2. "Accroche toi Jeannot ! La mer est grosse mais le rafiot en a vu d'autres ! Mais le port, il est où, à tribord ou à bâbord ?

    RépondreSupprimer
  3. VAL (Véritable Artisane Libre)1 décembre 2014 à 14:50

    Salut les caillaisseuses et eux, Bon vent, belles vagues, rochers aspergés, époustouflés comme nous !!! La bise je suis à la bourre

    RépondreSupprimer
  4. C´est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
    Hisse et ho,en santiags Ho!
    Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux :
    Je suis con d´y être matelot.

    (Refrain:)
    Tiens bon la vague tiens bon le vent.
    Hisse et ho, petit bobo!
    Si Dieu veut toujours droit devant,
    Nous n’ irons pas à San Francisco.

    RépondreSupprimer