vendredi 19 décembre 2014

Danse la Vie

M Art'IN

Il y a toujours chez l'artiste un vide quand il décroche ses œuvres à la fin d'une exposition. Tel n'a pas été le cas ce mercredi pour les exposants de l'Artche des sens retirant leur travail après une petite quinzaine riche en visites, en échanges et en promesses...
Si au début le lieu, une maison d'habitation, avait de quoi laisser dubitatif certains participants, une fois l'expo installée, l'idée a séduit tous les visiteurs, à commencer par les artistes eux-mêmes. L'ensemble a permis de constater que contenu et contenant s'harmonisaient au-delà de ce que les organisateurs pouvaient espérer en programmant l'expo.

Peinture, poésie, sculpture, vidéo, mosaïque, photographie et musique (des concerts improvisés à la harpe et à la guitare tout au long de l'expo) ont réussi à faire de la diversité un ensemble très cohérent qui a enthousiasmé les visiteurs et conforté les artistes à poursuivre dans cette voie.

Domjy Pajot

De l’Uruguay à Prague, de l'Angleterre à la Bretagne, nous étions une quinzaine d'artistes à montrer que l'art d'aujourd'hui, malgré ses difficultés à vivre et à trouver des lieux pour se montrer, a une place à reconquérir et un public prêt l'accueillir.

Susana Vida
Pour terminer, la vidéo de la bande-annonce de "Il faisait encore nuit", réalisée par les vidéastes de l'Artche des sens pendant cette quinzaine. Ultérieurement, vous aurez droit au film, en cours de montage, montrant dans le détail l'ensemble des oeuvres exposées.
 

Il faisait encore nuit - Rod Lediazec - Bande annonce



Sous l'casque d'Erby


8 commentaires:

  1. Bonjour caillasseuses et caillasseux. Ben, oui, on continue, encore et toujours. Sale temps, mais la montagne est belle et la mer tout ébouriffée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas, qu'il était prévu un film prolongeant l'ouvrage ! Ouvrage toujours à portée de main, dont je relis un chapitre de temps en temps. Bravo les copines et les copains, c'est fort !

    Pour Xav', il ne pourra finaliser complètement son film de trip, pourtant bien avancé : malgré des sauvegardes récentes des éléments les plus importants, le crash de son disque dur a bloqué les résultats à un stade encore non achevé. Dommage. Même si ce film (18 minutes) n'était pas destiné à la diffusion, il avait du style ! Là, il manque désormais trop d'éléments divers pour espérer avancer davantage.

    Là-dessus, dans une heure je suis parti chez les gauuuusssses. Nous y sommes, à ces "fêtes de fin d'années". Eh bien qu'il en soit ainsi. Et bravo, bravo, à toute l'équipe de l'Artche.

    RépondreSupprimer
  3. VAL (Véritable Artisane Libre)19 décembre 2014 à 09:06

    WHAOU Quel plaisir du matin c'est formidable Bravo à toutes et tous; BISES

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette fort de ne pas avoir PU faire (re-faire...) ces misérables 500km (aller-retour) d'entre St-Nazaire et Perros-Guirec...
    Pourtant j'affirme y avoir été mentalement, de tout cœur, d'entre sensibles créatrices-créateurs de l'Artche...
    C'est sûrement le cas l'ami René(Erby) qui illustre à sa façon ''Titanic'' (!!) le thème de l'Arche des temps d'inondations...
    ...et vogue la Galère!

    Tous les tableaux ici reproduits sont beaux et même poignants pour certains...
    J'ai un faible pour le dernier, de Susana Vida... "Hé bien dansez maintenant!"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas encore vu la bande annonce de "il faisait encore nuit'', tout à l'heure. Je rallonge donc mon commentaire : C'est "tout bon", sobre et lyrique, fidèle au singulier style du prénommé Rod, tout en étant un mini-film original de jeunes, dignes d'un vieux Chris Marker...

      Supprimer
  5. Oui l’ArTche a des cinéastes talentueux qui proposent leurs talents artistiques au service des rêves et de l’imaginaire de chacun .

    RépondreSupprimer
  6. rien de mieux que les échanges lors des expos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les K-phys de vos passages si réguliers. Pour ma part, de ma crinière de lion ne restant qu'un semblant de duvet ridicule, tant nous avons donné d'énergie dans cette manifestation, je me fais rare par chez vous et ailleurs, chez les potes que j'aime. La semaine prochaine ça ira beaucoup mieux. Je suis HS. Week-end heureux à tous.

      Supprimer