mercredi 31 décembre 2014

BANANÉ 2015

Nous voici donc parvenus au terme d'une année 2014 épuisante, prêts à enjamber 2015 sur les rotules, ce qui, dans une course de haies, n'est conseillé par aucun coach digne de ce nom à son poulain. Mais quand le vin est tiré… Même s'il s'agit de jus de bois tortu, il a dans le bidon le nombre de chevaux qu'il faut pour maintenir l'illuse jusqu'à la prochaine goulée...
Nous voici donc en perfide Albion, où il caille des meules, arpentant, observant, admirant, jouissant d'un dépaysement qui nous conduits de Winchester, où nous sommes basés, à Christchourch, face à l'île de Wight, où nous devons nous rendre dans la semaine et à Londres un peu plus haut et un peu plus tard. Qu'est-elle la terre sinon un bouquet d'îles disposées selon des caprices géologiques échappant à notre petite logique de terriens apeurés, vastes archipels à monopole et humeurs variables ?…
Dans la flopée des « bonne année » qu'on accueille comme on peut, voici notre page caillasseuse en nous (vous) la souhaitant la moins pire possible.

Sous l'casque d'Erby

Pas d’affolos !!!!… Le moral je l’ai à fond ! … bien que je sache que ces connards de politiques vont me pourrir l’année à venir !


Puis il y a cette plage musicale proposée par Rém*, contrepoint magique qu'on ne peut qu'applaudir.

Oh This World - يا هالعالم


On continue en beauté, avec les vœux de Martine, tout en poésie et en musique, où chaque mot et chaque note sont des voiles tendues vers l'imaginaire, ce dont nous manquons si cruellement :

Écume des jours de l'an

Il glissait le long de la rive de l’éternelle recommencement
Il flottait à la dérive, éclat d’air, couleur soleil levant. S’enroulant d’écume, il moussait benoîtement, cherchant dans l’espace liquide la source du recueillement. Il enflait sa démesure, pour feindre un corps vibrant. Emporté dans les courants, on eut cru qu’il était vivant.  Lovant  un amas de feuilles, frêle radeau d’automne qui berçait l’instant, s’éprenant  de la folle fibre , il entra dans une valse torride. Il  quitta le nid dansant en semant  des bulles  de baisers bavants.  Le vent poussait ses pétales de lune qui virevoltaient haut dans les airs en chantant des arc-en-ciel si purs, qu’on eut dit un feu pétillant…. Et naquit encore ce nouvel an.







Bonne Année 2015 !

17 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseuses et les caillasseux. Vite fait, hein, nous cousins les anglais nous accaparent ! Comme on a dit : Bonne année à tous les amis de la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux à vous et autour de vous ! A vous lire en 2015 !... OlivierSC

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, c'est au travers de la Manche que ces derniers beaux cailloux nous parviennent, au travers des embruns, embrouilles, via Art'che des sens et sens du vent brouillardeux, sans doute!...
    L'an prochain on saura tout, on saura tout... non, pas sur le zizi, spécialité réservée à Pierre Perret, mais sur les placements financiers en City of London des suspects lediazec and M'ert'IN C°-business-trust... D'ici, là, quelques heures de suspense and sursis ! Is'nt wonderful?

    RépondreSupprimer
  4. https://www.youtube.com/watch?v=D7ICHJoWdJQ

    RépondreSupprimer
  5. LE DISCOURS !!!!!!!!!!!!
    François Morel, le 31 décembre 2014 sur Mediapart - Voir les voeux de François Morel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus précisément :Mon cher compatriote, je m'adresse à toi pour te présenter mes vœux (...). Je me propose d'être ton Président de la République mais juste pendant cinq minutes,
      j'ai peu d'ambition politique.
      la suite à visionner... zut, le lien ne s'affiche pas, je ré-essaie !

      Supprimer
    2. http://www.mediapart.fr/journal/france/311214/les-voeux-de-courage-de-francois-morel

      Supprimer
  6. Coucou ! Bavouala, l'année 2015 est commencée, pas un son hors le bruit de mon clavier : pas comme aux environs de minuit, où fleurirent à donf les petites fusées d'artifice.

    Oui, cette satanée année 2014, on lui a fait la peau ! Nann, il ne faudra pas recommencer les mêmes errances, pour ne pas dire plus, dans cette année encore prometteuse d'avenirs à définir. Chasser les financiers et leurs copains peut prendre quelques jours, et après on passe aux choses sérieuses, comme bâtir notre vivre-ensemble sans ceux qu'on aura chassés. Couper les ponts avec la horde de Bruxelles, se réconcilier avec d'autres qui ont d'autres façons de vivre. Assujettir étroitement les banques de l'hexagone à un seul office national lui-même réformé et docile non au fric, mais au peuple. Spéculations interdites sous peine de prison. On ne rigole plus. Les émirs ne possèdent plus rien ici, hop ! Les fonds de placement US, même punition.Les grandes fortunes édifiées dans l'hexagone invitées avec beaucoup de politesse à rapatrier leurs avoirs sur nos terres ancestrales. Nul doute que le chômage redescendra en flèche ! Et que, contrepartie, le moral remontera dans les mêmes proportions !

    La raie publique redeviendra.... propre !

    RépondreSupprimer
  7. @lediazec - peux-tu, depuis la G.B., mettre en ligne un billet que je vais achever (c'est pas un cheval!) dans la 1° journée de 2015 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie Rémi, envoie ! Je ferai ce que je peux, le plus rapidement possible.

      Supprimer
  8. Je décrète pour la nouvelle année que nous ne travaillions plus : œuvrons ! Et seulement 2 saisons sur 4 : printemps et automne. L'été, il fait trop chaud et l'hiver, il faut hiberner... Très bonne année à toutes et tous ! (Et j'attends avec impatience la suite d'Il faisait encore nuit !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Merci Chris ! Pour la suite d'Il faisait encore nuit, j'y suis, je viens de boucler le quatrième chapitre...

      Supprimer
  9. Nous étions avec des jeunes hier qui parlaient de leurs travailles bien payés. Mais comme ils le disaient c’était au prix de l’esclavage et au fouet derrière. Ainsi nous en sommes vraiment là quelque soit le nivaux social.
    Pour les années futures, je préconise que nos enfants soient éduqués pour acquérir la possibilité d’épanouir leur potentiel humain propre à leur personne. Plus dans le gavage de leurres,plus de compétivité et surtout de soumission qui va avec l’humiliation. Il faudrait que l’on soigne et réhabilite les parents et anciens pour qu’ils reprennent possession de leurs atouts, avec douceur et amour pour qu’ils reprennent confiance en ce qu’ils sont au profond. La maltraitante que l’être humain subis de générations en générations les a complètement déformés et soumis. Il n’a plus la capacité a vivre dans un environnement adéquat en pleine conscience de ce qu’il est .
    Tout le monde aime vivre et oeuvrer pour eux et pour leur communauté. Les heures et le temps ne devrait pas se compter, chacun à son rythme. Avec un minimum décent pour survivre .

    RépondreSupprimer
  10. VAL (Véritable Artisane Libre)1 janvier 2015 à 13:17

    Bel An 15 à Toutes et Tous,
    En tout cas, le premier jour commence bien !!! Je ne sais pas chez les English mais ici c'est grand soleil (beau présage ???), un beau billet d'outre manche, un Erby flinguant, la musique et la vidéo à frissonner de plaisir et une expo chantée à donner envie de TOUT !!! Quel programme. Je vous le souhaite bon, heureux, artistique, merveillant quoi ... Bises
    Ps : Rod moi aussi j'attend le tome 2 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val. Le tout meilleur du meilleur à toi. Comme je l'écris plus haut à Chris le tome 2 d'Il faisait encore nuit est en mouvement, chapitre 4 bouclé...
      La bise aux nazairiennes et aux nazairiens !

      Supprimer
  11. Meilleurs voeux à tous les caillasseux. Continuons à nous indigner. Bloavez mad.

    RépondreSupprimer