vendredi 7 novembre 2014

Le cri de la carpe fait jaser chez les muets

Source image
Nous sommes encore assez nombreux à le dénoncer, par la parole, par l'écrit ou par le cri, le monde est entre les mains d'une minorité de malades animée de sales intentions. 
Je ne m'étendrai pas sur la plaidoirie de François Hollande dans le poste ce jeudi soir, abondamment relayée et commentée... Je me suis héroïquement abstenu ! Qui ça intéresse encore la théorie des marionnettes ?... Son cas, sauf miracle, est réglé comme du papier à musique...
Après avoir rendu le quidam accro à la drogue dure du tabac, cigarettiers et État s'en partageant le monopole, aucune augmentation des tarifs ne dissuadant le consommateur de lâcher prise, le gouvernement de François Hollande a décidé de frapper un « grand coup » en sanctionnant les acheteurs de cigarettes sur internet, tout comme on avait décidé récemment de s'en prendre aux clients des prostituées par une proposition de loi, rendue obsolète depuis par le Sénat... Si cela ne relève pas, à un poil près, du vice, y a de quoi s'en griller une dans les sous-bois.
C'est par le microphone de l'obscur, mais non pas moins dangereux larbin-secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert (?!!!), lors du congrès national des buralistes à Paris, secteur pris en otage par les mafias du pouvoir et de l'argent, qu'on nous promet une lutte sans merci contre « le marché parallèle du tabac, notamment sur internet, où la vente de ces produits est déjà interdite », la chose occasionnant des pertes déplorables dans les caisses de l’État !... Un manque à gagner estimé à plus de 400 petits millions d'euros rien que pour l'année dernière ! Un tel délit méritant le courroux de l’État, de la police et des brigades citoyennes !...
En revanche, ce porte-voix solférinien, monté sur ergot, ne pipe mot, ni n'exprime la moindre colère sur un autre trafic générant des milliards de pertes sèches dans lequel sont impliqués hommes d'affaires et autres chefs d'entreprises à la morale irréprochable, dans le cadre très confidentiel d'« accords fiscaux » passés avec le Luxembourg, dans un scandale politico-financier de grande envergure ! 
Pour vous dire jusqu'à quel point la chose fait tache au sein d'une Europe se disant enfin prête à se rapprocher du citoyen (parce que jusqu'à présent tel n'était pas le cas ?!), même Jean-Claude Juncker, le tout nouveau président de la Commission européenne, ancien premier ministre du Luxembourg, celui pour qui Dany Cohn-Bendit avait récemment et vaillamment appelé à voter, en est éclaboussé, puisque ces trafics remontent à l'époque où il était premier ministre de ce beau paradis européen, période pendant laquelle ces accords d'évasion fiscale à grande échelle auraient été signés...
Pour l'heure, Jean-Claude Juncker, qu'on dit fragilisé par la forfaiture, nie tout en bloc et a annulé des rendez-vous importants, se disant prêt… A continuer son chemin comme si... de rien n'était !

Sous l'casque d'Erby 


14 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Gast !, les affaires continuent !

    RépondreSupprimer
  2. Salut les pingouins ! J'aime les babouches, kaaaaaa ! Sauf quand elles supportent des coffres-forts à pattes. Pour le reste, j'ai eu des bruits comme quoi, sur une lointaine radio-télé (ch'uis pas sûr) pirate, un type peu recommandable aurait proféré des trucs hier soir. Je n'en sais pas plus, car bien entendu personne n'a écouté. Il faut dire qu'il y a des occupations plus importantes et intéressantes le soir, comme jouer à chat perché avec un ragondin, ou peigner une girafe de cinéma, ou écosser des petits pois.

    Là-dessus, faut que je me bouge : dans 2 heures je suis parti pour chez "le beau Juppé d'Aquitaine", comme dit Pangloss.

    RépondreSupprimer
  3. J’aime bien l’expression : la théorie des marionnettes

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, affligeant le guignol ! J'ai préféré bifurquer vers ARTE avec son excellente série Lilyhammer, après avoir visionné le très bon nouveau docu de Marie-Monique Robin, sacré croissance ! ...

    RépondreSupprimer
  5. Circulez librement ô gros-fric!! TINA !!... Ne circulez pas librement ah racaille de pôv migrants! TINA !!...

    Anecdote perso datant probablement de 1981, où je vivais "frontalier", officieusement, entre Annemasse et Genève, et - en fait - à Genève avec petits boulots au noir: ma principale raison d'aller parfois à Annemasse était d'y acheter des gauloises, moins chères qu'à Genève : une seule cartouche - si entamée! - à la fois. A mon retour d'Annemasse, un jour, le douanier me demande à voir si je suis en règle : celle d'avoir 10 Francs-Suisses minimum. Je fouille mes poches, j'ai 9,60 F-S !... Il me pointe de l'index la direction de la France en éructant avec un fort accent alémanique : "Accchhh! Des pôvvv y-en-a de TTTrroop chééé nôôûû !"... De retour chez le buraliste, à 20 mètres, je raconte ma petite histoire. Le commerçant sourit, me dit que c'est bien banal. Il me reprend 1 paquet de clops, ce qui me permet d'atteindre et même dépasser la somme fatidique de 10 F.S. : comme il commerce dans les 2 monnaies, il me fournit même un beau billet suisse de 10, que je reviens brandir au nez du douanier, vert de rage, qui me laisse passer puisque je suis... R I C H E !!!!

    RépondreSupprimer
  6. "FIN" (???) officielle de la ZAD de Rouen par l'intervention policière cette nuit...
    Magnifique article sur REPORTERRE tout à l'heure;
    EXTRAIT :

    Même si c’est la mort de Rémi Fraisse qui est à l’origine du rassemblement, le mouvement d’occupation ne se limite pas à l’expression d’une colère. L’esprit de la ZAD, présent depuis le début et notamment symbolisé par les cabanes, se renforce, ou plutôt apparaît plus clairement. L’idée que cet espace occupé doit servir d’expérimentation pour des formes d’organisation horizontales, égalitaires, solidaires et coopératives est aujourd’hui exprimée alors qu’elle était jusque là sous-jacente.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le titre de ce billet.
    (je fais toujours des commentaires très pertinents, dsl)

    RépondreSupprimer
  8. VAL (Véritable Artisane Libre)7 novembre 2014 à 11:22

    Salut les caillounotes, tout d'abord je te remercie Rod de me donner la possibilité d'écrire un billet sur ce site que j'apprécie (merci Rem*) car effectivement ce sont les ptits cailloux qui font les montagnes. Je suis un petit caillou pas poli, pas érodé mais j'ai des idées de montagnes qui ne demandent qu'à sortir tel un volcan. Ensuite, je t'adresse un grand BRAVO pour ton bouquin que j'ai dévoré et j'attend avec impatience les deux autres. Mis à part le fait que j'ai été contrainte de le commander au leclerc de Guérande en apnée tellement ça pue le fric, puisque la petite librairie porte St Michel (que je recommande) ne le trouvait pas dommage ! Enfin, concernant, l'article de ce jour, j'ai fait comme toi, comme je n'ai plus la télé de regarder le chamallow déblatérer ses "euh" sur des sujets qui méritent des "Agrrr". Alors les sanctions sur les clopes par internet c'est que le début alors moi je vais commander de l'herbe ça me détendra le cerveau. Bientôt, l'étendue de ses conneries ressemblera à un océan de merdes et son mandat même la poste ne voudra pas l'envoyer à 10,50 euros. Enfin, juste pour signaler que j'ai écrit un commentaire tardif sur la marginalité mardi que tu auras peut-être le temps de lire. Bon là s'arrête mon petit coup de gueule du matin, car c'est bientôt l'heure de pisser à heure fixe car c'est ce qui nous attend si ça continue comme ça. Bonne journée pluvieuse propice à l'écriture et au crochet pour ma part !! tchao

    RépondreSupprimer
  9. attaquer les paradis fiscaux ? Il y en a qui y croient ? Ils trouveront bien d'autres subterfuges. Salut les caillasseux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le fais pas dire !!!
      La différence entre le riche et le pauvre est que le riche a les moyens de prendre le train direction "Paradis" pendant que le pauvre est à quatre pattes en train de chercher les pièces pour pouvoir s'offrir non pas le billet mais un mégot à latter !

      Supprimer
  10. Un peu à la bourre, journée pleine... Merci Val, pour les commentaires, ici et lus bas, et pour le bookin. Pour l'instant les retours (toutes générations confondues) sont positifs (?!!!). La suite ?... Oui, ça mijote, le deuxième volet est en route, mais je manque de temps et, aussi, j'hésite sur certains points...
    Pour ce qui est de ton papier, j'ai une question : pourquoi "ton" et pas "tes" papelards ?...

    RépondreSupprimer
  11. VAL (Véritable Artisane Libre)7 novembre 2014 à 20:42

    Salut Rod, pourquoi pas plusieurs !! D'autant que notre ami Rem* m'a donné ton mail où te les envoyer. Je pense en avoir en stock.a revoir peut-être car je suis un peu disons révoltée et quelque fois peur de choquer mais toujours pour la bonne cause, cela va sans dire. En tout cas, pour le 2ème ne nous fait pas languir. Bises à Mart'in et toi bien sur à bientôt pour de nouvelles aventures....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, voilà ! Bienvenue au club de ceux qui sont sur-entraînés dans le domaine de la... survolte !

      Supprimer
  12. A propos de sur-voltage : il arrive que des trains pour riches évasions fiscales s'arrêtent en plein brousse de bouseux à grandes fourches !
    Il arrive aussi que des avions pour les mêmes fuyards ne puissent plus décoller (que des aéroports malotrus soient empêchés d'être construits par ces peuples-de-boue), il arrive même que des yachts de luxe, des pas-que-beaux***** coulent (c'est bête un iceberg comme un capitaine napolitain)... bref il arrive que le pauv'se rebiffe, renonce au mégot, préfère le magot ! cela s'appelle Révolution, oh le gros mot !!

    RépondreSupprimer