dimanche 23 novembre 2014

La Suisse contre la Suisse en finale de Coupe Davis de tennis, un exploit hexagonal !



Comment réfréner l'envie, en ce dimanche réputé œcuménique, de fracasser à boulets rouges du tricheur et du pervers alors que tout incite au bonheur et à l'harmonie entre loqueteux et sangsues capitalistes ?...
La France qui pue le fric et l'arrogance affronte la Suisse, avec qui elle a en commun la même odeur, dans une finale de tennis  fratricide au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, en présence du gratin de la politique et de la finance.
Une partie où le sans dents n'est rien d'autre que ce qu'on veut qu'il soit, qu'il devienne, s'il ne l'est pas encore, une loque, une chiffe, un objet méprisable. « Une finale de rêve » où le gagnant est toujours le même : le PARADIS SUISSE, ou LUXEMBOURGEOIS, ou MONEGASQUE... ?… La liste de noms est incomplète !..
Et le sans dents dans tout ça, que fait-il ?... Insouciant, il fredonne du Ramona sous les balcons, agitant des drapeaux tricolores miniatures !... 
Focus sur nos amis de BASTA dont le revers dévastateur fait mouche à tous les coups sur ce moment de pure obscénité :

"Une première : la finale de la Coupe Davis oppose actuellement des tennismen qui habitent tous dans le même pays, la Suisse. Car tous les titulaires de l’équipe de France ont choisi de vivre dans ce paradis fiscal. Gilles Simon et Richard Gasquet résident à Neuchâtel, Julien Benneteau à Genève, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, près de Nyon, dans le canton de Vaud. Le capitaine, Arnaud Clément, est revenu en France, après avoir longtemps habité en Suisse. Les tennismen ont suivi l’exemple de l’ancien joueur et ancien capitaine Guy Forget, qui défendait en 2012 l’exil fiscal.
« Il y a des Français en finale de la Coupe Davis ? Ah bon  ? », ironisent certains habitants de la Confédération helvétique. Une vidéo du groupe d’intervention pacifique « Action discrète » montre les joueurs assez gênés par les questions répétées sur leur exil. « Au départ, venir ici, c’était une décision fiscale », admettent à demi-mot certains joueurs. Qui affirment y rester avant tout pour le cadre de vie, la montagne, la pêche, la nature et les gens « hyper chaleureux »...
Cette compétition sportive, dont la finale a lieu les 21, 21 et 23 novembre à Villeneuve-d’Ascq (Nord), est placé sous le signe de « l’optimisation fiscale ». Le principal sponsor de la compétition n’est autre que BNP Paribas, très présente dans les paradis fiscaux. « D’après ses propres chiffres, (...) la plus grande banque européenne réalise pas moins de 21 % de son activité dans des paradis fiscaux grâce à 170 filiales », pointe l’association Attac. BNP Paribas veut « servir ses clients partout dans le monde » et dispose « d’un vaste dispositif de lutte contre la fraude et le blanchiment des capitaux », répond la banque.
Quelle que soit l’issue des matchs de cette finale, la grande gagnante de cette Coupe Davis est donc la Suisse. Ou l’évasion fiscale."

La totale avec liens est Ici
Sous l'casque d'Erby


10 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux-ses. Temps dégoulinants. Une orgie !
    Ça tremble de partout, mais on fait comme si de rien n'était. Tout va bien donc.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui vous ose ici participer à ce blog des râleurs, agités à lancer des cailloux à l'aveuglette, ben je dois l'avouer enfin : je fais partie des ''mauvais français évadés en Suisse'', si, si, - et sans tout à fait être champion de tennis ou du business bancaire !
    Je me suis évadés en Hélvétie, en gros de 1981 à 86, avec mon ''ras-le-bol du chômdu'' pour seule fortune... et, dans une bulle du bon gruyère de ce pays (attention, ce vrai gruyère n'a que peu de bulles, petites, contrairement au vil emmenthal: c'était une parenthèse!), dans une bulle, donc, j'ai trouvé du travail-au-noir à Genève - tout comme un ''clando magrhebin'' ici.
    Il se trouve que ce premier job était de nettoyer-ranger chaque matin (6h-10h) un gymnase privé du gratin bourge local, plus honorables visiteurs... Je ne me souviens pas que ce lieu de musculation ait accueilli des champions français, sinon un ''champion très spécial'', le poète et chanteur que j'aime tant, oui l'auteur de ''l'histoire d'un billet de banque'' - voir zique du jour...
    Je n'ai pas vu Bernard Lavilliers ''cultiver'' son physique d'athlète (le "technicien de surface" que j'étais avait fini son job), mais j'en ai vu de pénibles traces!!... : On m'avait dit qu'avant son concert le soir à Genève, ''LE'' BERNARD était venu au gymnase et que cela avait été orageux. Il avait râlé de ne pas trouver la marque de sa boisson énergisante habituelle et surtout qu'on lui reproche son comportement irrespectueux des voisins et du règlement... Bref, il avait semé sa ''zone'' et c'est moi qui, le lendemain avant l'aube, rangea tout le bordel qu'il avait mis - altères et autres accessoires éparpillés, etc... et miroir plein de ses postillons !
    Non, je ne suis pas fétichiste au point d'avoir garder les chiffons qui recueillirent la salive de l’athlétique poète !!
    Oui, malgré ce pénible souvenir, j'aime beaucoup l'artiste.
    Et dès ses début, avec d'innocents et surprenants poèmes comme ''Balthazar'', très court et très beau texte plus déclamé que chanté, où il est question d'un magicien (lui-même?!) ... ''il était rouge et noir / il s'appelait Balthazar''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique et introuvable "Balthazar". J'adore ! Pour le reste, j'ai toujours préféré l'écouter que de le voir jouer les Musculator de fête foraine !

      Supprimer
    2. Sur le vinyl ''Le Stéphanois'', j'ai retrouvé, outre ''les aventures d'un billet de banque'', ce fameux "Balthazar'':

      Il a sorti du manteau, du manteau
      des cartes rouges et noires
      Et alors me dit l'oiseau
      qu'a t'il fait d son manteau ?

      Il a transformé le manteau en chapeau
      en chapeau rouge et noir
      Et alors me dit l'oiseau
      Qu'a t'il posé sur son dos ?

      Il a sorti du chapeau un banjo
      un banjo rouge et noir
      Et alors me dit l'oiseau
      a t'il joué sur le do ?

      Une femme a dit bravo, dit bravo
      Elle était rouge et noire
      Elle avait bu du bordeaux, du bordeaux
      Il n lui a pas dit bonsoir

      Et alors me dit l'oiseau
      s'appelait-il Balthazar ,

      Il est tombé dans son chapeau, son chapeau
      il en est sorti tout noir !
      Alors il a joué du piano du piano
      Est parti sans dire bonsoir...

      Supprimer
  3. VAL (Véritable Artisane Libre)23 novembre 2014 à 12:14

    Hello les caillaisseuses et eux, journée pluvieuse ! (Jeune quoi ! un vieux une vieuse). Je préfère ton expatriation à toi Rem* plutôt que celle des stars de la balle jaune ! Toujours est-il que c'est plein les fouilles qu'ils vont repartir en Suisse. Quant à Lavilliers, sa prestation dans la salle de muscu ne m'étonne guère. C'est un personnage odieux dans la vie, comme pleins d'autres (liste trop longue) mais que j'apprécie -pas tout- en tant qu'artiste. et comme toi Rod, je préfère l'écouter que de le voir... Bref, n'empêche que j'ai encore été défénestrée par mon ASUS car 5H j'avais que dalle, et que j'ai rajouté un commentaire, sur hier !!! Au fait, vous n'êtes pas très joueur ! j'ai trouvé un autre qualificatif Faitnon.
    La bise humide à toutes et tous bon dimanche et n'oubliez pas d'écouter celle du jour.

    RépondreSupprimer
  4. Bernard, ne berne pas l’art, Bernard la ville lier , déverrouille la houille de nos esprits sans nous prier. Contrairement au teignes, ho...hisse ! qui sucent la balle de tennis, les sans dent sont sans re mort. Qui lu cri ! Suisse ce bougre d’ailles vertes, Ballu- ballo sont sur le même bateau .
    Bateau sur l’os, la rive hier , la rive hier,
    Bateau sur l’os la rive hier, au bordel ho!

    RépondreSupprimer
  5. Nouvelle de la Gamelle Davis :
    C'est ainsi que la Suisse suisse
    A battu la Suisse moins suisse
    Et c'est tant mieux pour le tennis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente nouvelle ! Nos faux patriotes, mais vrais comédiens, vont pouvoir festoyer en Helvétie !

      Supprimer