samedi 15 novembre 2014

Au G20 : boire la tasse pour faire passer les couleuvres ?

Source image
A partir de ce samedi le G20, groupant les pays possédant 85 % de la richesse mondiale, se réunit au pays des dingos, l'Australie, plus grande île du monde, possédant la plus faible densité de population avec 2 habitants au km². 
Vingt dieux, que ça pue le boucané !
Habituellement consacré aux questions économiques, parfois au climat et à la bonne entente entre mafieux, le G20 va « exceptionnellement » traiter de la chose militaire, apprend-on, comme si la guerre, rebaptisée « froide » pour le marketing, à cause de ce vilain Poutine et à la très vilaine action de la Russie en Ukraine, était une nouveauté dans l'esprit de ces vampires. Je rappelle que le budget militaire de nos cousins américains, ces grands libérateurs, représente à lui seul celui de tous les autres pays de la planète réunis… Je souligne également, sans prendre partie en faveur de quiconque, que pendant que Poutine faisait des mamours à sa patineuse lors des olympiades d'hiver à Sotchi, c'est bel et bien l'Europe qui larbinait pour les ricains, déposant le président ukrainien « démocratiquement élu », incitant le peuple à la haine et à la guerre civile pour l'obliger à rejoindre le « paradis occidental » 
Vingt dieux, que ça pue la démence !
Et l'Hexagone dans tout ça ? Comme à l'ordinaire, les pattes dans le fumier, il fait cocorico sans penser un instant qu'il finira par mijoter dans le faitout comme un bon coq au vin. Pour l'heure la Russie lui met la pression sur la livraison du premier des deux navires de guerre de type Mistral, construits à Saint-Nazaire, dont le contrat est signé en bonne et due forme, que nos chefs lui refusent parce qu'ainsi l'a ordonné Washington ! 
Vingt dieux, que ça pue... le ridicule !


Sous l'casque d'Erby

 

7 commentaires:

  1. Bonjoour les caillasseux-ses. Désolé pour le léger retard, mais dans le tempo quand même, je l'espère.
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Le pire, c'est que c'est la vérité... Et que beaucoup n'en ont pas conscience à cause de la propagande médiatique.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article que je vais relayer à mes potes de St-Nazaire...

    RépondreSupprimer
  4. La propagande , voilà le danger comme le dit les pas perdus. Cela fonctionne tellement bien...;

    RépondreSupprimer
  5. Plus clair, tu meurs pour ceux qui se saignent pour renflouer la bonne  «  dette » de la France et qui suivent béa les infos la téloche
    http://lesbrindherbes.org/2014/11/14/les-operations-exterieures-opex-1ere-cause-du-derapage-budgetaire/

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de parcourir la feuille de choux locale "Presse-Océan" : plus de 3 pages sur le Mistral, mais surtout sur le quotidien de notre cohabitation avec 600 marins russes. Ils sont désormais silhouettes familières de "touristes" ici, déambulant, toujours en groupe de 4-5 minimum, à pied ou en vélo. Avec barrière de langue plus "langue de bois" (genre "politic's? non-comment!). Grands solides gaillards souriants, à coupe de cheveux réglementaire et tee-shirt style coca-cola... qu'ils viennent acheter en supermarché, ainsi que de la bière. Cela c'est ce que j'ai vécu depuis des mois, comme tout autre nazairien. Plus quelques audaces de ma part : poignées main, voire claque dans le dos et V de la victoire... bof! J'apprends sans surprise, via le canard, qu'ils ont surtout la nostalgie de leur pays (et de leurs chéries), bref, qu'ils s'EMMERDENT !

    RépondreSupprimer