dimanche 5 octobre 2014

Dimanche zyzycal : Otis Taylor, le "bluesman aux yeux clairs"

"Ne vous fiez pas aux apparences de cet homme soixantenaire et débonnaire, de sa voix douce, voilée mais franche, de ses yeux d'acier, de son jeu instrumental minimaliste et de ses petites mélodies...
Oui, oui, tout ça, tout ça...
On sent bien qu'il a fait son petit bonhomme de chemin ; jeune il jouait de la pop, il s'est même produit à Londres en jouant du banjo, de l'harmonica ... Mais il s'arrête en 1977.
Il vit de quelques petits boulots, beaucoup le brocanteur.
Puis voila t'y pas qu'il revient en 1995 avec une guitare, des reprises et des chansons inclassables, country, blues, ballades hypnotiques...
Il publie 7 albums, tourne difficilement avec son groupe et le public spécialisé le plébiscite, il obtient une bourse en 2001, est cité aux Music award. 11 fois et reçoit le prix du meilleur cd de blues de l'année pour 3 cd d'affilée. Bien. Mais c'est la bande sonore de film qui va le faire connaître. Tout d'abord..."




"Nasty Letter"

Un petit concert avec "Ten million slaves" en entrée
La suite, texte et vidéos, vous la voulez ?... Elle est superbe !... Ben, c'est chez Pilblues, pardi ! Il a ouvert boutique sur Rue et il faut s'y rendre dare-dare ! Je vous y invite. C'EST ICI !


Sous l'casque d'Erby

4 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Superbe page que je suis allé pioché dans le superbe blog de Pilblues dont vous trouverez l'adresse en cliquant sur le lien sous les vidéos.
    Bon dimanche à tous, mes chers frères, mes chères sœurs.

    RépondreSupprimer
  2. Content de retrouver ce cher Pilblues et d'apprendre qu'il continue d'être fin musicologue... en plus de jouer lui-même si bien!
    Bon vent, l'artiste ! A quand notre prochaine partie d'échecs ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo. Je connaissais pas.
    Qu'est ce que c'est bon d'écouter de la bonne musique!!!!!

    RépondreSupprimer