vendredi 31 octobre 2014

Conseiller en entourloupette, un métier qui ne connaît pas la crise

Erby
L'Hexagone est ce grand corps malade qui pour guérir n'hésite pas à bazarder son surplus. J'entends par là la grande armée des laissés-pour-compte. Ces pauvres qu'on pousse à ramper, avec une idée obsédante en tête, celle de trouver le bon plan pour grailler, au moins une fois le jour, sans montrer de signe d'indignité au moment où ils font la queue devant les « banques alimentaires », ou quand ils cherchent un refuge temporaire, avec prise électrique, si possible, pour mettre la télé où un poste radio, histoire de se sentir moins seuls, dans lesquels on leur racontera des choses merveilleuses sur la France, ce beau pays.
N'est-ce pas là de l'homicide social ?…
L’État intoxique, pollue le corps et l'esprit, puis embauche des tiers pour faire des campagnes de dératisation, parce que des rats, il y en a assez comme ça chez les humains !
En souquant à tout va, surtout chez le petit (où sinon ?!), en augmentant les impôts, en taillant dans les aides sociales, en culpabilisant le chômeur, pour soi-disant nous sauver du naufrage économique, les solfériniens oublient de nous expliquer pourquoi dans cette campagne d'effort national la rémunération des conseillers ministériels a augmenté de plus de 7 % entre 2013 et 2014 !... Le métier de conseiller, dans un rôle plus ou moins occulte, consistant à perfectionner son ministre dans le domaine de l'entourloupette. Et cela, voyez-vous, cela n'a pas de prix ! Dans certains cas, le conseiller gagnant plus que le ministre !… Si, si ! En voici le survol :
« Dans 19 ministères sur 31, la rémunération brute moyenne est en effet supérieure à celle du ministre, qui s’établit selon René Dosière à 9 940 euros. Enfin, la rémunération la plus élevée se trouve au ministère de la Culture (un conseiller gagne 13 744 euros par mois !), suivie de l’Intérieur (12 987 euros), de la Décentralisation (12 680 euros), du Redressement productif (12 369 euros) et enfin à l’Enseignement supérieur (12 222 euros). Au bas de l’échelle salariale, on trouve le secrétariat d’État aux Anciens Combattants (salaire maximum de 7 555 euros). En moyenne, en revanche, c’est au ministère de l’Intérieur et à celui de la Défense qu’on gagne le plus : 12 987 euros brut par mois, primes comprises… »
De là à penser que le mensonge finit par rapporter aussi gros que la loterie, il n'y a qu'un tout petit pas de
Schtroumpf à faire. Au moins avec le mensonge on est sûr de palper, tandis qu'avec le loto...

Source info


Sous l'casque d'Erby





7 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Pas long à élucubrer, ça sent très mauvais ! On sort les pinces à narines !

    RépondreSupprimer
  2. "La nuit porte conseil" : pourquoi ces olibrius qui se réunissent tous les mercredi pour une partie de rigolade au 55 rue du Faubourg, ne confient-ils pas à Phœbé le soin de leur suggérer les bonnes solutions pour dissoudre leurs difficultés ? Ce serait sûrement plus efficace. Et moins sanglant, je présume.

    Salut les brouillardeux ! Sauf que du brouillard ce matin, je n'en vis point.

    RépondreSupprimer
  3. @lediazec - Très bon coup de gueule, encore plus vif que d'habitude ! Chapeau...
    Il se trouve qu'en ce moment, à ma façon-à-moi, j'écris ce que je peux sur "la grande armée des laissés-pour-compte", comme tu dis.
    A suivre..

    RépondreSupprimer
  4. La crise a bon dos dans certaines sphères... Faut bien acheter grassement certaines zélites pour faire le sale boulot... Quand je bossais à La Poste, tu voyais arriver régulièrement un nouveau chef de centre. Une fois sa "réforme" faite, un autre le remplaçait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil à la banque avec les découverts ! Quand j'étais à mon compte, je négociais le découv' avec le dirlo officiel. Tout allait bien à 18% l'agio, mais ça "roulait... Quand il partait en vacances en juillet-août, le remplaçant, taillait du refus à la pelle et des pénalités au tractopelle !!! "Non, c'est pas moi, parole",criait le vacancier à son retour, mais je casquais le surplus quand même ! Une bande de pourris !

      Supprimer
  5. Près de 100 € de l’heure...Il faut bien ça pour gonfler des ballons....

    RépondreSupprimer
  6. En quatre Heures et demi ça fait un RSA

    RépondreSupprimer