jeudi 18 septembre 2014

Vive la Macron économie !


Une jolie saillie de notre nouveau ministre de l’économie, le sieur Macron diplômé de partout au micro d’Europe1 et évoquant le cas de la société bretonne GAD : « Il y a dans la société GAD une majorité de femmes illettrées… ». Ben voyons ! Et c’est bien connu en Bretagne ils portent encore sabots et vivent dans des cabanes en terre battue. Ni eau, ni électricité et encore moins de wifi !
La preuve ultime, Ces bretons là, ils sont incapables d’écrire correctement le mot BAGAD

 
Tout ça nous a rappelé une rencontre il y a quelques années avec Jean-François Kahn, patron de Marianne qui nous avait affirmé en parlant des élites : « vous ne pouvez pas savoir à quel point ces gens là vous méprisent !». Mépriser le peuple ? Pour notre part ça ne nous a jamais surpris.


- J’ai une idée. Dès que je quitte mes fonctions de ministre je me lance dans la rédaction de « La reconversion pour les nuls »
Ben quoi ! C’est pas du mépris, juste qu’il pense filer un coup de main au bas peuple !


Sous l'casque d'Erby


8 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps MÉPRISABLES !

    RépondreSupprimer
  2. C'est consolant : les nouveau MAÎTRES sont encore meilleurs que leurs prédécesseurs ! Suffisamment suffisants, pour être insuffisants (voire bien plus) face aux vrais dossiers. Il y avait les Nuls, maintenant ce sont les Petits Noyaux Plongeurs. Des QI négatifs, en somme.

    RépondreSupprimer
  3. ...il n'est pas de sauveur suprême...
    ...nous ne sommes rien, soyons tout...

    AH? cela a déjà été dit et chanté ?
    Je croyais l'avoir inventé. Je ne suis qu'un méprisable plagieur.

    Ou bien une résurgence soudaine du Grand Maître Poète Éternel Victor Nazaire himself ???

    RépondreSupprimer
  4. Il n’y a pas que les bretons qui sont considérez comme la basse populasse. I y a les marchands, les gros banquiers, les fortunés, élites et en dessous la populace

    RépondreSupprimer
  5. Faut dire que depuis Zadig et Voltaire...bref...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis en ligne un billet sur le sujet, bien moins dur que le tien, et les commentaires sont éloquents.
    Surtout ceux des fans du gouvernement, mon billet avait deux sujets sur Macron mais seul ce sujet a été évoqué dans les commentaires.
    je le crois maladroit surtout et inexpérimenté. Enfin, on s'en doutait, passer de conseilleur à payeur...enfin, ce sont nous qui allons casquer.

    RépondreSupprimer
  7. le dessin d'Erby vaut son pesant de ... et merci pour le relais Rodolphe

    RépondreSupprimer
  8. Macron n'a jamais dit qu'il y avait une majorité de femmes illettrées dans la société Gad. il a dit : "il y a dans cet abattoir une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées !"

    RépondreSupprimer