dimanche 14 septembre 2014

Dimanche zyzycal : le bois qui chante

Que deviendrions-nous sans la Zyque ?… 
Laissons de côté, un instant, sans pour autant tourner le dos à la réalité, un monde cruel et des dirigeants abjects. Laissons-nous bercer par la magie créative de certains de nos semblables. Ainsi de José Le Piez, artiste sublime, créateur de l'Arbrassons, qui, à force d'écouter les arbres, a fini par trouver le secret des caresses et le chemin des sons, comme nous l'explique Galadriel dans son superbe billet de ce 13 septembre chez les Brindherbes Engagés :


Le Bois qui chante  

Toujours chez les Brinsdherbes, cette fois c'est JP31 qui nous offre un superbe instant avec Estas Tonne dans un live de tonnerre à Moscou. Elle n'est pas belle la vie ?


Live Moscow 2014  


Sous l'casque d'Erby

7 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. La vie est aussi pleine de bonnes surprises. La preuve !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visionné la video et lu l'article hier soir tard et j'en ai rêvé cette nuit... Ce matin, du coup, je me suis re-)plongé dans Henry David Thoreau "WALDEN ou la vie dans les bois"... une œuvre et un homme que, hélas, les USA ont souvent rejeté, bien plus que, par exemple et entre autres, le Mahatma Gandhi... puis je découvre que tu en fais le billet du jour! Bravo ! Vive la musique de la nature : il semble que le 1°instrument de musique ait été la flûte de roseau (ou bambou), du fait de la musique que fait le vent dans les roselières.
    (note : roselière est pour moi, territoire naturel planté de roseaux... pas jardin planté de rosiers, j'vais vérifier!).

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me fabriquer un arbrasson cet hivers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'opte pour la fabrication d'une Arbralette pour flécher le cul des hors-la-loi qui nous gouvernent !

      Supprimer
    2. Va pour l'arbralette!...
      Tant qu'à bien faire, j'opte aussi pour l'arbralettre, des fois que l'arbre en auraient marre de faire la pâte à papier pour des lettrés arrogants qui méprisent la nature, au lieu d'aller la lire, d'y lire les vérités premières, dont celle que l'homme n'est pas "le maître" de la nature... mais en fait humblement partie!

      Supprimer