samedi 2 août 2014

Sortons couverts, les temps l’exigent

Plus moyen d’aborder le volet de la tolérance, de la dénonciation des guerres, des massacres, de génocides, des crimes d’Etat, des injustices sociales, sans que les garants de l’ordre ne viennent aussitôt vous réclamer, pour « contrôle de routine », le sauf conduit vous exonérant du libellé « antisémite ». Marre de cette police amorale réduisant la conscience à l’état de produit hautement toxique.
Autrefois, une étoile jaune suffisait à vous octroyer un statut, une identité et, selon la logique du moment, un sort, le pire. La chose fut dénoncée, combattue, vaincue, au prix d’énormes sacrifices pour un résultat parfois contestable, au regard du commerce et du profit que tout cela continue de générer, au nom d’une idée dont le présent consolide le business...
Quelle couleur et quelle forme prendront les insignes qu’on colle désormais au revers du veston de ceux qui refusent de bêler avec le troupeau pour dénoncer sans relâche ce que l’Etat israélien, garant perpétuel du commerce de l'holocauste, fait subir aux humains parqués comme du bétail dans la bande de Gaza ?... Parlerons-nous un jour de Gaza et de la Palestine comme on évoque encore aujourd'hui le génocide arménien ?... 
Au gnouf, espèce de mal pensant !  
A l’heure actuelle, personne n’est à l’abri d’une accusation mensongère, objet d’une mise à l’index, accusé d’antisémitisme « actif », par le simple fait de vouloir justice et paix entre les humains, de chercher à quitter cette nuit interminable qui se nourrit de crimes, de tortures et d’actes de prédation avérés, sans avoir à justifier un réflexe légitime et parfaitement moral devant une opinion manipulée et vindicative.
Je refuse signes et insignes, au nom d’un principe élémentaire : la vie contre la mort !

Si : 



10 commentaires:

  1. Bonsoir les caillasseux. Fatigué, peut-être, mais pas encore sous insigne !

    RépondreSupprimer
  2. "sans que les garants de l’ordre ne viennent aussitôt vous réclamer, pour « contrôle de routine », le sauf conduit vous exonérant du libellé « antisémite »."
    Exactement cela ! En France, sous un gouvernement "socialiste" !
    On a beau savoir qu'il n'en est rien, ça fait tout drôle quand même : "Ouvrez vot' sac !" " Ah ! vous avez le passeport israëlien ! c'est bon ! Passez ! Vous pouvez manifester, et crier "Mort aux Arabes !" ...
    En France, oui ! En France ! !
    Allons ! Réveillez-vous ! Finis les Bisounours ! C'est plus Molly, ou Flanby, ou je ne sais quel gelée tremblotante, c'est la guerre que l'on nous fait, que l'on fait à la pensée libre, à la dérive, à la vie sifflotante ! La guerre, avec ses désignations hasardeuses, sa justice d'exception, expéditive, comme il se doit puisque on n'a pas le temps : blanc ou noir, pro-juif ou antisémite. Comble du faux-cul, ces salauds assassinent en criant vive les "droits de l'Homme !"

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais : interview de Michèle Sibony sur RFI ; en substance : faire du juif un état d'exception, c'est cela l'antisémitisme.
    http://www.rfi.fr/emission/20140730-sibony-il-est-scandaleux-on-arrete-pas-israel-gaza-territoires-palestiniens-ujfp/

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais : interview de Michèle Sibony sur RFI (aussi disponible du Dailymotion). En substance : faire du juif un état d'exception, c'est cela l'antisémitisme.
    http://www.rfi.fr/emission/20140730-sibony-il-est-scandaleux-on-arrete-pas-israel-gaza-territoires-palestiniens-ujfp/

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis. Oui, des jours sombres potentiels nous harcèlent déjà. Et je voudrais rapporter ici des définitions, qu'un certain Lucien Vibrant a suggérées. C'est Chien Guevara qui avait lancé l'affaire, et un nommé Vernon Latham avait relancé l'interrogation.

    Je pense, Vernon Latham, qu'Israël n'est que le 51e État des States. C'est lui qui colonise une partie du Moyen-Orient, pour le futur bénéfice de certains ultra-sionistes protestants de sectes US.

    Quant aux définitions pour l'ami Chien Guevara, je pense à "néoconservateur". En fait c'est un terme en American English, qui désigne les extrémistes en matière à la fois économique et religieuse. Pour les membres des protestants US, c'est lié. Une vie "droite" est sanctionnée par la "réussite" en affaires, qui est "le bonheur" version US. C'est un terme inapplicable en France, en raison de contextes trop différents, et on gardera donc le terme abrégé "neocon" sans accent.

    Pour "antifa" et "rouge-brun", ce sont des termes aux contours volontairement mal définis, désignant pour le second des personnes que certains veulent pointer du doigt sans utiliser encore une fois "antisémite" au risque de déclencher un comique de répétition, alors que le premier permettrait d'auto-désigner ces prétendus redresseurs de torts, qui souvent ne sont justement que des exaltés assez proches précisément d'une sorte de fascisme - un joli paradoxe.

    L'Ennemi, c'est le groupe plutôt anonyme de très grands financiers qui se cachent derrière les plus grandes banques US, et qui font et défont grâce à la puissance de l'argent et de la persuasion qu'il autorise, les décisions de "la Communauté Internationale". On le sait, ce terme ne désigne que les États-Unis et quelques satellites comme l'ex-Commonwealth britannique, la France maintenant, et quelques autres états européens comme l'Espagne.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, faut arrêter de prendre des gants maintenant, car ils n'en prennent pas, eux, quand ils nous insultent.
    Faut appeler un chat un chat.
    Deux éminents blogueurs que je croyais être des amis, comme quoi la naïveté, m'ont gentiment expulsés sous couvert d'antisémitisme, le mot de la pensée magique de la nouvelle religion...
    Hypocrites et lâches devant les massacres en Palestine #GAZAUNDERATTACK
    Mais le prochain qui m'insulte ainsi, je l'emmerde!
    Moi, j'ai ma conscience, on a notre conscience pour nous, ici!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont les cafards qui m'ont invité à passer chez vous et je ne le regrette pas Je suis d'accord avec votre coup de gueule contre les biens pensants...critiquer Netanhyahou et ses sbires ce n'est pas faire de l'antisémitisme c'est dénoncer un fauteur de crimes de guerre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de recevoir la visite d'un cafard ou apparenté. Sinon, oui, une fois qu'on a ouvert les yeux sur les magouilles de ce monde cruel, difficile de les fermer comme si de rien n'y était.
      Merci de votre passage.

      Supprimer
  8. Nous devons prendre leçons de ce qui se passe en Ukraine et en Palestine... Nous en avons que l’écume en France mais la vague va nous atteindre d’ici peu. ... Oui la guerre contre la vie est en marche. Les essaies d’occire le maximum de populations pour le bien être de quelques uns psychopathes est flagrant . Les leurres ne nous enfument plus. Soyons clairvoyants et très vigilants .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M art IN (et autres commentateurs précédents). Oui, soyons clairvoyants et très vigilants... cela devient VITAL...

      Je n'ai pas eu le temps, précédemment, d'intervenir ici. Mais je salue le coup de gueule efficace de l'ami lediazec, dans ce court billet d'homme fatigué, mais toujours vigilant et clairvoyant. Bon courage pour la semaine de "farniente" (!!!) d'aoûtien au taf!

      Supprimer