mercredi 27 août 2014

De Valls à Valls, un seul perdant, le peuple !

Erby
Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarko et, maintenant, François Hollande, ce ne sont pas le ou les gouvernements qui sont en cause, mais l’essence même du pouvoir monarchique de la 5ème République pourrissant sous l’œil fendard des prédateurs financiers, heureux de voir le petit peuple agitant des bras impuissants dans les sables mouvants de la politique et de l’économie avec une jubilation criminelle.
Alors le Vals 1, 2 ou plus ce n’est que du spectacle de fête foraine pour un public accro à la téléréalité, sorte d’opéra minable avec lequel on nivelle par le bas. Et plus bas, dans l’état actuel des choses, nous avons du mal à trouver dans le discount politique où les temps sont à la surenchère.
Alors, que faire ? Gloser jusqu’à la fin des temps sur l’injustice et le malheur de tous, attendant qu’une bonne vieille météorite vienne mettre un point final à notre espèce, comme cela fut jadis le cas avec ces chers dinosaures dont nous avons pris la place sans être sûrs d’avoir gagné au change ?...
Seule nouveauté dans ce remaniement taillé à la main de Vals-le-roquet, fort avec le faible, docile avec le fort, la nomination de l’ancien banquier de Rothschild, Emmanuel Macron, 36 balais au compteur, secrétaire général adjoint de l’Élysée pendant deux ans, en lieu et place d’Arnaud Montebourg, adepte du « volontarisme industriel », pratiquant le volapuk avec l’art consommé d’un vieux routard, capable déjà de vous faire prendre un étron pour un lingot d’or.
Allez, on se porte du mieux que l’on peut !

Sur le sujet :
Brejnevisation


Sous l'casque d'Erby

Arghhhh !... C'est plein de requins ici !

8 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps mélancoliques. Oups, soudaine envie de gerber !

    RépondreSupprimer
  2. La vrair NOUVELLE est l'accord de cessez-le-feu permanent entre la Résistance Palestinienne et l'agresseur sioniste de Gaza... 50 jours d'horreurs pour - semble-t-il, à confirmer dans les faits - obtenir l'essentiel. FIN du BLOCUS absolu de Gaza, etc.
    DONC victoire de la Résistance... provisoire, du moins. Dans un mois il devrait y avoir "accord de fond" mais c'est mal parti : Israël maintient sa revendication principale : le désarmement de la Résistance, autant dire sa capitulation !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.wikistrike.com/2014/08/apres-50-jours-de-karcher-gaza-est-propre-comme-un-sou-neuf-israel-range-le-tuyau.html

      Supprimer
  3. Beau résumé des news de notre monde politique. Nous régressons jusqu’au temps primaires des cerfs et des seigneurs , avec le droit pour une poignée « de vie ou de mort » et autres joyeuseries.... Quelle belle évolution pour cet être exceptionnel qu’est l’Homme, toujours en quête de progrès dans tous les domaines comme seul leitmotive ....jusqu’à en oublier ses essences profondes.

    RépondreSupprimer
  4. Il nous faut voir clairement
    http://lesbrindherbes.org/2014/08/24/ebola-75000-humains-en-quarantaine-grands-coups-matraque/

    RépondreSupprimer
  5. Beau retour sur la Toile.
    "la nomination de l’ancien banquier de Rothschild, Emmanuel Macron, 36 balais au compteur, (...)".
    Il semble que le sémillant Catalan se soit ingénié à ne prendre que des jeunots. Il s'y reconnaît sans doute : les dent longues comme les siennes qui en trente ans, avec uu statut d'immigré, parvient là où il est parvenu. Parvenu est le mot juste, me semble-t-il. Les trois "rebelles" ont été remplacés, et par qui, je vous prie ? Par des gamins. Ils sont sans doute plus dociles. Là où, de mon point de vue, la provoc est quand même de taille, c'est prétendre confier l'Éducation nationale à une femme aussi peu aguerrie, une preuve de plus, s'il en était besoin, que de telles figurines n'ont aucun autre rôle que celui de figurer. Une figuration bien payée, néanmoins, pour un tel navet. Quant à refiler la Culture à la fleur, c'est se foutre du monde. Une provoc de plus. Les "socialistes" ne cessent décidément prétendre nous "éduquer" par des provocs répétées ... jusqu'à ce qu'on se décide enfin à leur apprendre à vivre ...
    Merci pour le relais de mon texte.

    RépondreSupprimer
  6. MACRON !?... Y'en a qui prononcent : "Maquereau one" !....

    Chers vacanciers, bon retour sur la toile !... Quant à moi, après ma saga "Sea, beach and sun", je ne sais pas trop ce que je vais crobarder à la rentrée ; mais en tout cas très peu de politique : je n'ai pas assez d'ocre dans ma palette pour coloriser la merde !

    RépondreSupprimer