vendredi 4 juillet 2014

Notre-Dame-des-Landes, c'est maintenant !

Laissons les charmeurs de serpents jouer du galoubet pour attirer le chaland avec les sujets ridiculement convenus de la très basse politique, cela devient aussi lassant que dangereux ! A se demander jusqu’à quel point nos experts en politique intérieure ne jouent pas les supplétifs pour le compte d’une classe à l’agonie, ce qui m’amène à penser que les uns ne sont rien sans les autres.
Et l'humain dans tout ça, marchandise périssable ?...
Là, de suite, nous avons des projets de tarmacs et de combines financières à stopper de toute urgence, pas plus loin qu’à Notre-Dame-des-Landes, haut lieu de la volonté populaire, pour nous remettre la tête à l'endroit. Pour fuir les charmeurs de reptiles et éviter leurs morsures !
Les opposants, terme très usité dans le lexique médiatique comme argument ostracisant, autrement dit, des citoyens responsables, respectueux de l’environnement et soucieux de la saine gestion des finances publiques, organisent un grand week-end sur le site du futur aéroport de Nantes avec un mot d’ordre : « l’abandon c’est maintenant ! »...
Source
Des milliers de participants sont attendus pour un week-end de débats, d’informations et d’expositions que nos médias ne manqueront pas de discréditer au moindre écart de conduite ! Nul n'est à l'abri d'une provocation policière et de la surenchère médiatique subséquente !...
Conférences et discours politiques seront également de la fête.
Côté zyzycal, groupes et artistes seront là pour afficher leur soutien avec des concerts. Parmi eux, Miossec, Sanseverino, les Têtes raides...
Si le projet d'aéroport est pour le moment en veille, pour des motifs juridiques, il n’est pas prévu au programme de se déconcentrer, nous le paierions très cher. Ils n’attendent que ça, ces oiseaux de proie !


Sous l'casque d'Erby

17 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Dommage que nous ne puissions pas nous y rendre ! En tout cas, entre ceux qui y seront et ceux qui ne seront pas pour des empêchements divers, mais qui sont de tout cœur avec les zadistes, qu'on ne vienne pas nous sortir des chiffres fantaisistes à la téloche ou au ministère de l'intérieur pour minimiser la portée de l'événement. Il y aura du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en être certain, ami Rodo. Sans doute as-tu vu mon lien que j'ai rajouté hier, vers la dernière chanson de Dominique Loquais - il m'avait dit samedi dernier qu'elle serait prête à temps. Elle vaut le détour !

      On se souviendra qu'il y a environ 40 ans, il avait lancé une autre chanson. Avec ses copains du coin, il était allé prêter main-forte aux paysans du Larzac.

      Supprimer
    2. Bien sûr Jean-Claude que j'ai vu ton lien de hier. Je viens juste de mettre la chanson en zyque du jour. Comme ça, tout est Oky !

      Supprimer
  2. NDDL, Le rassemblement des gauchos en perte de vitesse ! Non, vous les gauchistes n'avez surtout pas le privilège et le respect des racines. je suis sûr que quelqu'un comme toi qui n'y connais rien en pédalerie doit être pour le mariage gué...écologie stérile du futur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des profit-trolls au p'tit déj' ! A table ! Et pour le rata, touille !

      Supprimer
    2. Pauvre bêlant ! Elle est sympa celle-là ... je crois que je vais tre l'emprunter le temsp de quelques usages ...

      Supprimer
    3. Sinon, le monsieur en questtion a tout à fait rason. Il faut reconnaître les talents et autres jeunes pousses de la bêlocratie : le "respect des racines" se perd ! :
      "- en 1941, il y a 6000 herboristes en France.
      "- le 11 Septembre 1941 (gouvernement de Vichy) , la profession d'herboriste est supprimée; les herboristes en activité peuvent continuer jusqu'à leur mort; les pharmacies ont le monopole des plantes médicinales mais elles ne peuvent le faire que si elles emploient un herboriste diplômé;
      - dispositions confirmées par le gouvernement provisoire de 1945.
      En savoir plus sur http://www.aujardin.org/profession-herboriste-article-garance-voyageuse-t54948.html#GV7sYQyEc59jud3S.99

      Comme quoi ... hum ! qui respecte quoi ? !!!!

      Supprimer
  3. J’ai fortement envie d’y aller avec une gigantesque toile bien explicite au bout des bras

    RépondreSupprimer
  4. Mon grand fiston (+famille) venant spécialement (de Champagne!) à cette date pour cela, il m'emmène à NDDL dimanche. Pour ce, j'ai loué un fauteuil roulant pliant, une grande première d'essai... préfigurant mon avenir !
    Pour lui épargner de le faire, je cherche une occaz de co-voiturage-retour à S-Naz dimanche soir... ou bien trouverai un gîte à la Zad (dans un arbre ?) ! Martine, si tu viens avec ta gigantesque toile, j'm'en sers comme parachute pour sauter dans mon petit jardin! ah, zut, j'ai oublié un détail : il n'y a pas (N'AURA PAS) d'avion en partance de là...
    Plus sérieusement, la météo annonce des orages dimanche, je me vois mal les roues dans la gadoue... ah, le bétonnage a du bon, bétonnons toute la terre!!!

    RépondreSupprimer
  5. Note 1 - La loueuse et le livreur de mon fauteuil roulant m'ont chaudement félicité de mon projet NDDL... du coup, je n'ai pas payé mon chèque de caution : "Je vous fait confiance..."
    Note 2 - Des amis me soufflent que les orages de dimanche, c'est un coup du gang de Solférino, branche Ayrault demeurée... C'est leur pr^ter bien des pouvoirs...

    RépondreSupprimer
  6. Retour du marché, très fructueux... pas tant pour les commerçants (j'ai acheté 1 saucisse et quelques tomates pour 3,50€) que pour les rencontres amicales. Un ami me dit "j'ai vu sur internet (sans plus de précision!!) une petite vidéo de l'ENTARTRAGE de AYRAULT, vers la mi-juin, place du commerce de Nantes ! : je crois que cela été "silence total dans TOUS les médias"... Si jamais un lecteur pouvait en savoir plus, donner le lien pour voir cette anecdote politique positive, merci d'avance !!
    (en principe je devais aller au marché en fauteuil roulant, pour 1° essai, mais je remets cela à tout à l'heure...)

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, ça fait trop de route, mais le coeur y est ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. les cafards y seront par la pensée. Un combat important !

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre le reportage de la semaine de "Histoires Ordinaires" ceci : "Paula incarne une jeunesse mondiale qui s'indigne et s'engage", d'une belle-rebelle combienne-espagnole immigrée maintenant à Rennes : un parcours décapant et encourageant, comme le sont des parcours de bien des "Camille", ce pseudo masculin des "zadistes" de NDDL, etc. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille, pseudo féminin-masculin des zadistes, ERREUR CORRIGÉE..

      Supprimer
  10. Hello, les caillasseurs, je suis bien contente de me rendre à ce rassemblement NDDL grâce à Rem*.J''espère qu'il y en aura encore d'autres pour que le français mou moyen arrête de se faire sucer sa tune par la démocratie en poudre qui est en place depuis trop longtemps, qui pourrit les esprits, efface les sentiments et oublie Les Humains que nous sommes, les échanges, le partage, en fait les vraies valeurs, (celles que cette pute de société n'a pas sauf la sienne le FRIC), et l'amitié, l'amour, la vie, la vraie avec la faune, la flore, on en fait quoi un aéroporc !!! Alors oui tous à NDDL la bise

    RépondreSupprimer