samedi 7 juin 2014

Soleil

Ô Soleil


























Ô Soleil tu tardes à venir
Tu roule au printemps
t’enfume les long jours qui s'affinent
Ô soleil tu te fardes de frime
tu foule les hauts vents
et n'embaume que les cœurs qui s'animent

Soleil
j’attends tes baisers sur ma peau
Soleil
J’attends que s’affolent tes rayons, brise la jarre  des  fades

soleil
Que fleurissent les couleurs que tu touche
 et frémissent les mirages des longs  horizons
Soleil
De tes doigt tremblants bois toutes les eaux de l'hiver
Ô soleil
Je puise en toi ma source aurifère
 Tu allumes mes couleurs
Ô soleil
lève  toi !





Sous l'casque d'Erby

9 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps horripilants.
    Martine a mille fois raison d'invoquer le soleil, de faire appel à ses douces et bénéfiques caresses, pour conjurer le mauvais sort. Voyant les images des derniers restes de la seconde guerre mondiale, alignés, installés sur des fauteuils, attendant l'arrivée des puissants de ce monde pour déclencher l'applaudimètre en se prosternant comme de la bonne chair à canon, remerciant Dieu de les avoir épargnés, j'ai pour ma part expédié ma gerbe dans les toilettes.
    Ô Soleil !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rien vu de touça-touça, vaguement entendu parler de la rose toilette de la Kouine Zabet... je n'ai donc rien gerbé, ni même n'irai demain déposer ma gerbe au monument des morts pour la fortune des marchands de canon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisément, Rémi. Je ne vais pas rester tout seul dans mon coin à expulser ma bile comme un con, je vais t'aider à larguer la tienne, via l'ami Pim que j'appelle à la rescousse. Non, mais ! : Obama bitch (suite)

      Supprimer
  3. "L'Homme Parle" : c'est une courte vidéo que je viens de voir, dans l'un des premiers commentaires au billet du jour de "Pensez Bibi"...(voir en colonne de droite).
    C'est à voir A B S O L U M E N T , ça fait même revenir le soleil boudeur !

    RépondreSupprimer
  4. Comment s'appelle ce type déjà, en bas de l'article ? Ah oui, Matt Huvu, avec le sourire d'un certain prof dans le film "Harry Potter et la chambre des secrets". Moi non plus, je ne vis point d'images, pas une, de ce qui s'est paraît-il passé hier. Pour rappel, De Gaulle avait toujours refusé d'être présent à ces commémorations-là, à la gloire des carabiniers qui arrivent presque après la bataille. On rappelle qu'en juin 44, l'Allemagne était déjà vaincue. Enfin, j'en ai assez parlé hier.

    Là-dessus, va falloir aller faire des courses, avant que la pluie ne reprenne.

    RépondreSupprimer
  5. "L'Homme parle" et ... le robot court ...
    Pour concevoir ce joujou qui fait donc leur fierté, les dits "scientifiques" et autres techniciens de la mise boîte de l'Homme - pour que l'on ne l'entende plus jamais, étant entendu qu'il ne peut plus dire que des âneries - sont allés chercher leur modèle chez les dinosaures. Tandis que les uns s'ingénient à reconstituer Pharaon et ses pyramides, les autres font mumuse à reconstituer la préhistoire : "les concepteurs coréens de ce bipède technologique se sont inspirés de l'anatomie du véociraptor, un petit dinosaure bipède carnivore qui a vécu à la fin du crétacé, entre 80 millions et 70 millions d'années avant notre ère.. L'est pas beau le Progrès ?
    http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/06/05/un-robot-atteint-46-km-h-en-pleine-course_4432354_1650684.html

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je n’ai pas pu voir ces gros enfoirés. Je ne sais pas quel impacts produit non plus le sermon d’Obama à Poutine en nov’langue sur les gens ???Combien y croit encore , c’est ça qu’il faudrait savoir. Ö soleil lève toi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une cause - l'école libertaire pour faire court - très importante, depuis mon enfance... d'écoles buissonnières !
    Je viens de signer la pétition "Benoît Hamon: Rendez possible le choix d'une autre approche éducative à l’école pour tous et sur tout le territoire !" sur Change.org. Voici le lien :

    http://www.change.org/fr/pétitions/benoît-hamon-rendez-possible-le-choix-d-une-autre-approche-éducative-à-l-école-pour-tous-et-sur-tout-le-territoire?recruiter=39889060&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

    RépondreSupprimer
  8. et navrant y compris en 2017 et au delà

    RépondreSupprimer