dimanche 15 juin 2014

Dimanche Zyzycal : The Puppini Sisters

Source image
The Puppini Sisters est un trio féminin de pop/jazz britannique spécialisé dans la Close harmony vocale très utilisée dans les années 1940.
Leur style se veut à la fois glamour, rétro et burlesque. Ses membres sont actuellement l'Italienne Marcella Puppini et les Anglaises Kate Mullins et Emma Smith. Leur nom a été choisi en référence aux Andrews Sisters qui sont une de leurs principales influences. Le trio cite1également l'influence de The Chordettes, The Boswell Sisters, Marlene Dietrich, Fred Astaire, Ginger Rogers, Joan Crawford mais aussi Kate Bush, Mike Flowers, The Smiths, Tom Waits, Carole King et même Marilyn Manson.
Marcella Puppini, Italienne expatriée en Angleterre, a d'abord étudié le stylisme à la St Martins School of Art avant de rencontrer Kate Mullins et Rosanna Schura au Trinity College of Music de Londres avec qui elle forme le trio. Marcella a eu l'idée de fonder le groupe en septembre 20042 après avoir vu le film d'animation Les Triplettes de Belleville. Rosanna Schura quitte la formation peu de temps après. Elle est remplacée par Stephanie O'Brien.
Le premier album, Betcha Bottom Dollar édité en 2006 au Royaume-Uni, est entièrement composé de reprises dont Boogie Woogie Bugle Boy, chanté à l'origine par The Andrews Sisters. Outre des titres appartenant au répertoire du jazz, l'album comporte plusieurs reprises de pop et de rock, comme Wuthering Heights de Kate Bush, I Will Survive de Gloria Gaynor, Heart of Glass de Blondie ou encore Panic de The Smiths, toutes revisitées dans le registre close harmony.
Le second album paru en 2007 au Royaume-Uni, The Rise and Fall of Ruby Woo, contient des compositions originales signées par le trio et de nouvelles reprises, dans le même esprit décalé que sur le précédent disque, comme Walk Like an Egyptian de The Bangles ou Crazy in Love de Beyonce.

Source Texte


Boogie Woogie Bugle Boy


"Wuthering Heights" Kate Bush Classic


Heart of Glass - LeTransistor


Panic
        


Sous l'casque d'Erby




7 commentaires:

  1. Salut les Stones ! Eh bien, quelle ambiance, rappelant l'heureux temps où les GI's occupaient encore notre pays......

    "Je vous parle d'un temps
    Que les moins de vingt ans
    Ne peuvent pas connaître...."

    ... un temps, où, pas loin de chez moi, avait été installé par les mecs avec l'étoile blanche sur le casque un dépôt de munitions de presque 3000 hectares....

    RépondreSupprimer
  2. J’adore !!!! Absolument, quelle grâce, quelle beautés de voix , l’humain produit du magnifique, pardon du sublime.....Loin très loin , pardon, à l’opposé de la violence qu’il vomit par manque de cela .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les caillasseux. Rien, mais alors absolument rien à l'horizon. Ah, si, le visage parcheminé de cette vieille dame afghane sur lequel on a imprimé le slogan suivant : "je vote pour la démocratie" ! Elle a raison, puisque l'avenir est éternel, donc pas pour tout de suite. Faut pas rêver non plus, la mémé !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis les Andrews sisters des années 40 qui ont contribué à gagner la guerre en remontant le moral des troupes, les Stars sisters dans les années 80 ont repris avec bonheur ce répertoire. À présent je vois que la tradition se perpétue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "contribué à gagner la guerre en remontant le moral des troupes" : s'agissait-il des troupes russes ? Les seules qui importaient vraiment..... désolé, mais on a trop tendance à l'oublier.

      Supprimer
    2. Bizarre, en effet, Jean-Claude. A chacune des commémorations, elles sont nombreuses, on oublie de signaler que le tribut le plus lourd (en nombre de morts) pour cette "libération" fut payé par le peuple russe !...
      Curieux, vous avez dit curieux !

      Supprimer
    3. Non seulement en nombre de morts, lediazec : Mais aussi et surtout sur le plan strictement militaire. Le front de l'Est ne se résume pas à la victoire stratégique de Stalingrad. Il a surtout "dégarni" en troupes nazies celui de l'Ouest, celui d'Italie et de Provence, après premier repli de l'aventure de Rommel en Libye.
      Et l'URSS a payé plus encore en destructions et persécutions de civils, juifs ou pas d'ailleurs, en Ukraine etc. Maleureusement, si les USA sont sortis "grands vainqueurs" sur le plan international (Japon-Pacifique...) en dictateur du capitalisme, Staline, lui, est sorti "grand dictateur de son Empire soviétique", intérieur, mais immense de par ses glacis en Europe de l'Est et en Asie continentale (Nord-Corée, Chine... trop énorme pour rester docile... : bref, Vietnam et Cuba compris, on vit à une époque "moderne-électronique" tout ce qu'on veut, mais dont les racines géo-historiques sont ENCORE empoisonnées des 2 guerres mondiales du 20° siècle.
      "Dis maman on va toujours être en Paix, maintenant ?" - "J'en sais rien! retourne écouter de belles chansons ou jouer sur tes jeux électroniques à la p'tite gué-guerre!"

      Supprimer