mardi 20 mai 2014

L'UKRAINE est-elle notre futur ?

Meli-melo                                                               M art'IN







Par Shadok

L'Ukraine ne serait-elle pas en train de nous donner un avant goût de ce qui nous attend si nous laissons perdurer cette Europe démente totalement déconnectée des peuples et qui ne se bat que pour l'intérêt des lobbies et en aucun cas pour l'intérêt général ? 
Il y a quelques jours,  l'étude chronologique des événements Ukrainiens  a permis de démontrer que les élections Ukrainiennes du 25 Mai prochain n'étaient sans doute qu'une sinistre mascarade, que le futur président était déjà totalement désigné.
Voir cet article : Les élections Ukrainiennes du 25 Mai prochain ne sont qu'une sinistre mascarade (1).
Cette hypothèse sinistre est en train de se confirmer jour après jour par les différentes décisions du Gouvernement actuel de Kiev.
L'interdiction du Parti Communiste Ukrainien est déjà en cours et son dirigeant vient de se faire violemment agresser (2)
Oleg Tsarev candidat du parti des régions (parti majoritaire aux dernières élections) a retiré sa candidature début Mai (16) et depuis quelques jours sa tête est mise à prix par un soutien actif et participant au gouvernement actuel dont nous parlons plus longuement  plus loin : Ihor Komoisky(17). Depuis les appels au boycott se multiplient, y compris de la part du nouveau candidat du parti des régions : Mikhaïl DOBKINE.
Ce sont les mouvements nationalistes les plus extrêmes qui vont surveiller les dépouillements  et le travail de la Commission électorale (Pravyi sektor) (3).
Les régions ayant voté la séparation le 11 Mai dernier viennent d'être déclarées organisations terroristes, ce qui ouvre la porte à toutes les exactions possibles, dont le récent massacre d'Odessa n'est sans doute qu'un avant goût (4).
Il faut savoir que ces décisions prises par Kiev le 16 mai, l'ont été alors que curieusement, Stephan FÜLE, commissaire Européen, était à nouveau sur place (5)
Ce monsieur a été particulièrement bien formé, puisque non seulement il a assuré le contact entre son pays et l'OTAN pendant plusieurs années, mais de plus il a également occupé des postes à la fois dans les services diplomatiques ou à  l'Intérieur  dans son pays, la république Tchèque. Il dispose donc de toutes les compétences nécessaires pour conseiller utilement de nouveaux gouvernants sur les modes de répression ou les stratégies les plus efficaces. 
Son CV est intéressant (6), surtout en termes de stratégie européenne (?) vis à vis des pays d'Europe de l'Est : réformes et transformations nécessaires en vue de l'élargissement !!!
Le timing des élections Ukrainiennes et de la Coupe de Monde de Foot pouvant même  laisser imaginer une répression sanglante qui sera totalement masquée par l'omniprésence médiatique du sport le plus populaire de la planète, crainte de génocide qui commence sérieusement à s'exprimer au sein même de la population ukrainienne comme le démontre le commentaire indiqué dans l'article sur la mascarade des Elections Ukrainiennes.
Commentaire de Danny Wilpee sur un article paru dans la voix de la Russie (7) 
L'Occident + USA sont en train de recruter des mercenaires venant de tous les coins d'Europe et bien sûr des USA pour le compte de Kiev, afin de préparer une action d'envergure qui aura lieu peu après la période électorale des Présidentielles fin Mai ! Dont il ne fait aucun doute que Petr Porochenko sera élu ! Cet homme est déjà milliardaire et au service des USA tout comme les personnes déjà présentes au gouvernement de Kiev qui ont été mises en place suite au coup d'état du 2 février 2014 ! Cette Opération militaire sera en grande partie financée par les USA, du matériel militaire arrive déjà tous les jours par Avion à Borispol (Aéroport de Kiev) ainsi que par les frontières terrestres des pays Euro-Otan. A cela s'ajoutent des groupes entiers de Mercenaires Payés largement et soutenus par les USA ! 
Il y a quelques jours, en vue des élections Européennes et du pacte Transatlantique, un homme d'affaires américain s'exprimait ainsi (8) :
Le piège caché de l'accord de libre-échange Europe Etats-Unis.
Newt Gringrich, homme politique républicain conservateur US très important, révèle l'importance des élections européennes dans une interview à Euronews : “Je ne pense pas qu’il y ait un nouvel ordre mondial, a répondu Newt Gingrich. Il y a une technologie mondiale qui émerge et il y a une économie mondiale, mais je pense que les hommes politiques et les gouvernements sont complètement dépassés. Vous verrez davantage de désordre dans les 50 prochaines années et nous avons besoin d’apprendre comment gérer le désordre pour que ça ne provoque pas de dégât majeur.”.
Si l'on regarde ce qui se passe en Ukraine, ou l'on trouve également cette imbrication très forte entre pouvoir économique pour ne pas dire mafia économique, avec la récente nomination du Fils Biden (son père est quand même le Vice Président des USA) au board de BURISMA, et le pouvoir politique on ne peut qu'avoir une petite idée de la manière dont les politiques Américains et les politiques Européens qui leur sont inféodés veulent "gérer le désordre" . 
Cette nouvelle notion de répression étant d'ailleurs totalement illustrée par une surprenante publication au JO de l'Union Européenne, en date de Décembre 2007, qui autorise la transgression de la Charte Européenne des Droits de l'homme sur l'interdiction de la peine de mort, pour réprimer des émeutes civiles (9)

TITRE I — DIGNITÉ
…………………………….
Les dispositions de l’article 2 de la Charte correspondent à celles des articles précités de la CEDH et du protocole additionnel. Elles en ont le même sens et la même portée, conformément à l’article 52, paragraphe 3, de la Charte. Ainsi, les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte : 
a) l’article 2, paragraphe 2, de la CEDH :
«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.
L'augmentation des brutalités policières et la manière dont sont désormais réprimées les manifestations dans les différents pays Européens nous donnant un avant goût certain de ce qui nous attend. Pour la dernière en date contre le TTIP , c'était il y a deux jours à Bruxelles (10).
D'ailleurs, c'est maintenant officiel, ce sont des milices privées, Américaines  ou Ukrainiennes  qui répriment avec la bénédiction des politiques  en place : 
Les Blackwaters en Ukraine  et c'est la presse américaine qui en parle  en l'occurence zerohedge (11) ou un certain Bataillon du Dniepr, financé et mis en place par un dénommé Ihor Kolomoyskyi, magnat de la Finance et du gaz, qui vient d'être nommé gouverneur de l'Oblast de Dnipropetrovsk, une région frontalière avec les points chauds de la révolte des russes d'Ukraine (12). Les montages de ses sociétés Offshore, à Chypre et aux Iles Vierges, dont celui de Burisma qui vient d'offrir son poste au fils du Vice Président Américain, dépassant sans doute de très très loin les niveaux de corruption du précédent président Ukrainien, Ianoukovitch,  ayant servi de prétexte à sa destitution. 
Les soupçons ou preuves de  l'implication  de ce Monsieur dans les derniers massacres Ukrainiens sont de plus en plus insistants, incluant également d'autres membres actuels du gouvernement en place : le massacre d'Odessa organisé au sommet de l'Etat Ukrainien (13).
Dans ce contexte, il est clair que la déclaration de Newt Gringrich sur ce que doit désormais être la manière de remettre de l'Ordre prend une singulière densité au vu de ce qui se passe en Ukraine, avec la complicité active  et le soutien des politiques Européens. Les enjeux économiques sont majeurs
comme je l'avais déjà signalé dans l'un de mes précédents articles : Ukraine, Syrie, Venezuela : Cherchez le gaz (14). Les activités de  Ihor Kolomoyskyi sont d'ailleurs presque exclusivement centrées sur ces enjeux énergétiques, la banque Privat exceptée. 
Nos démocraties n'existent que parce qu'elles ont su mettre en place des Etats de Droit, avec une séparation des pouvoirs permettant de lutter contre la corruption mafieuse et l'imbrication totale du politique  et des mafias économiques et financières, qui n'hésitent plus à mettre des "contrats" sur la tête de leurs opposants et à récompenser les meurtres par des primes, de manière analogue à ce qui se passait aux USA lors de la Conquête de l'Ouest : le "Wanted" bien connu des Shérifs américains.
Il semble que cette époque soit désormais révolue. Nous avons peut-être encore  une chance de bloquer cette évolution  en exigeant de nos politiques  un minimum de respect de l'Etat de Droit, qu'ils refusent de soutenir ces connexions mafieuses... qu'ils sachent dire NON  à cette Europe totalement corrompue et mortifère pour nos peuples. Et nous devons bloquer cette politique impériale du désordre qui a conduit l'Irak, la Libye, la Syrie, l'Afghanistan, le Nigéria,  et j'en oublie, dans des situations de guerres civiles totales, tout cela pour conserver  une hégémonie  qui ne sait plus se maintenir  sans utiliser les pires méthodes mafieuses qui existent (15).

Et aussi :
Les piètres fondateurs de l’Europe, ces héros que nous célébrons...



Sous l'casque d'Erby


19 commentaires:

  1. Sublime billet, étayé, argumenté, digne des plus grands journaux papier s'il en existait encore. Bravo Shadok.

    Je ne sais pas comment nous pourrons sortir d'une telle emprise du Capital Décomplexé. A moins que celui-ci ne s'écroule sur lui-même, comme un colosse aux assises bâties n'importe comment.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux.
    Article remarquable superbement illustré par le montage numérique de Martine. L'ensemble texte-image donne froid dans le dos. A la lecture, on se croirait en train de lire l'introduction d'un pavé littéraire, dont les auteurs américains ont le secret, de Gangs of New-York de Martin Scorsese, revisité par un cinéaste de série B destiné à un public pas très regardant.
    Entre le papier de Rémi hier sur "les révolutions tranquilles" et celui-ci sur les méfaits violents du pouvoir, le contraste est saisissant ! L'effet yin et yang, assurément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "yin et yang"... oui, lediazec, tu résumes parfaitement la dualité de révolutions tranquilles (en gros) et de contre-révolutions ultra-violentes (en gros): les premières dans le champ essentiellement social (socio-économie réelle), les seconds dans le champ-de-mines politico-militaire-maffieux... de l'économie virtuelle du big-business suicidaire...

      Supprimer
    2. tiens dans les brinsdherbes, cela devrait te brancher ...
      http://lesbrindherbes.org/2014/05/18/23783/

      Supprimer
  3. Pauvre peuple d’ Europe , la réveil risque d’être violent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que la nuit commence très mal et le sommeil est des plus agité.

      Supprimer
    2. Là, on est mal.... très mal.

      Supprimer
  4. Les banquiers se flinguent entre eux pour toucher les assurances de leurs collègues ...T’as bien fais Babel de quitter ces dingues
    http://www.wikistrike.com/2014/05/max-keiser-les-banquiers-sont-tues-par-d-autres-banquiers-pour-toucher-l-argent-de-l-assurance.html

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires
    A l'appui l'interview d'un Euro député arrêté lors des manifestations Anti tafta à Bruxelles , les lois nationales n'ont visiblement déjà plus beaucoup d'importance
    http://www.ibtimes.co.uk/anti-ttip-protests-exclusive-interview-belgian-mp-arrested-brussels-1448911

    RépondreSupprimer
  6. Ce billet fait froid dans le dos, relayé via Twitter avec mention à lire vraiment!

    RépondreSupprimer
  7. Bien d'accord.
    Je signale l'excellent travail de démontage de la propagande US-UE d'Olivier Berruyer dans son blog, les crises : http://www.les-crises.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique et brillantissime billet.

    Bravissimo.
    Cependant, une réserve de ma part : wikistrike est un site complotiste de merde qui diffuse des monceaux de conneries complètement loufoques.
    Cela dit, c'est à vous de voir ! ;)

    Shadok est une précieuse recrue pour votre blog, les amis !
    ;-)
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pas Wikistrike , c’est l’auteur ,elle même , qui nous l’a envoyé par ce qu’elle est contributrice à Cailloux...Sinon lediazec aurait mis un lien !
      Quand à Wikistrike j’aime assez . Quand au complot, il y en a qui disent que tout va de travers et que c’est la fautes à personnes, ou au peuple trop dépensier, ou encore mieux ce matin j’ai lu que c’était le chaos , on ne sait pas pourquoi, mystère et boule de gomme et qu’on ne sait plus l’arrêter...Dans tout ça faut faire le trie, chacun voit midi à sa porte...

      Supprimer
    2. Déjà, Wikstrike est intéressant car au milieu de Big Foot, des extra-terrestres qui vous enlèvent et autres trucs sortis de Men in Black, il y a des articles qui ne vont jamais sortir ailleurs en français, donc on est assez grand afin de trier quand même, c'est donc pas le Gorafi non plus!
      D'ailleurs, il suffit de suivre les liens et de vérifier.
      De toutes manières, nos médias sont tellement dans l'auto-censure qu'il faut bien savoir chercher et vérifier...
      Non?

      Supprimer
  9. Quelques chiffres.....Indispensable bilan pour ouvrir les yeux
    http://lesbrindherbes.org/2014/05/19/quelques-chiffres-mediter/#comment-13362

    RépondreSupprimer
  10. Parfum de petite madeleine en forme de "révolution orange" orchestrée et appuyée de tout aussi loin...
    Pilblues

    RépondreSupprimer
  11. Je me suis rendue compte que j'avais oublié de remercier M art IN pour sa superbe illustration .
    Pour Wikistrike , le site est à l'image de celui qui le gère : un poète , curieux et qui cherche .

    Caro Shadok

    RépondreSupprimer