mercredi 23 avril 2014

Surprenante nature !

Kiéki ?
Là, franchement, ça passe les bornes, les borgnes n'ont qu'à bien se tenir.
Sachant de vive-oreille qu'il « faut de tout pour faire un monde », formule que nous fourguons dans les esgourdes quand rien d'autre ne vient à l'esprit et qui de suite produit son effet, il y a des moments où je me dis que « papa dans maman », autre formule emporte-tout, avec laquelle chacun arrange du mieux qu'il le peut ses petites affaires, est de celles qui finissent par surprendre.
Alors que nous nous efforçons de rendre ce paradis terrestre aussi pourri que possible, désastre que nous tentons de justifier par d'incessants  bavardages philosophiques, tendant à prouver que l'obscur n'est en somme que l'inverse de la clarté, loin de ces remous, la nature, dans sa merveilleuse organisation anarchique, prouve chaque jour, que si goûts et couleurs sont discutables par chez nous, elle n'en a rien à foutre, mais alors, rien du tout ! 
Si nous savons l’escargot hermaphrodite, à la fois mâle et femelle, que la bestiole est capable de produire des spermatozoïdes et des ovules, sans pour autant atteindre l’autofécondation, il doit quand même s’accoupler avec un partenaire pour se reproduire, ce qu'on appelle la « fécondation croisée », que penser d'un insecte, espèce endémique découverte au Brésil, dont l'accouplement peut durer entre 40 et 70 heures et que c'est la femelle qui a la bite et le mâle le vagin ?!... Qu'il s'agit d'une production Marc Dorcel ? Que ça troue l'cul des certitudes à vous clouer le labial pour un bon bout de temps ?... C'est pourtant la vérité
Lisez le résumé scientifique ici, c'est bien plus intéressant que BHL en Ukraine ou Finkielkraut au pays de la brocante.


Sous l'casque d'Erby


Dégustation à la paille...

6 commentaires:

  1. La nature a tout essayé même de s’autocloner pendant ce temps l’être humain la pose sur la table fièrement....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux. Temps brumeux.
    On se les gèle dans l'pognon ! Si vous pensez à nos petites retraites, vous avez raison d'avoir froid dans l'dos ! Du bon usage du gel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jjjel dans les sch'veux ? ou çui qui permet des rapports moins âpres entre humains ? Salut les caillasseux. La lune doit faire la g...... ce matin, passsske le soleil lui a posé un lapin. Un peu de moutarde, et c'est parti.

      Pourvu que la nature ne se fâche pas pour de bon !

      Supprimer
  3. "prouver que l'obscur n'est en somme que l'inverse de la clarté", ou le monde en bit, 1 ou 0, noir ou blanc.
    Merci pour cet article qui nous rappelle au foisonnement, au débordement de la vie luxuriante.
    La vie est un luxe, Nos petits économistes n'en ont guère conscience, qui, de surcroît, se permettent de nous faire payer cette chance qu'ils ont eue de naître et vivre parmi nous,

    Merci pour le relais de mon texte, dont babelouest, toujours le mot pour rire, n'aura pas bien saisi toute la profondeur : les cheveux, bien sûr. What else, M. Hollande pourrait-il mettre pour tenir son toupet ?

    En écho de ce beau texte, un livre sur lequel je viens de tomber, littéralement, in love : "Google moi", de Barbara Cassin paru en 2005 chez Albin Michel. Petit extrait, p. 104 :
    "On est avec PageRank, dans le domaine de la rhétorique, des lieux communs ( les uncontroversial topics de Wikipédia) pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur : les idées admises, par le plus grand nombre et par les plus renommés, constituent notre monde commun - on trouve la même pondération de la démocratie par l'aristocratie chez Aristote et dans PageRank. Pour le pire : quand le monde commun ne produit plus que des "clichés" et qu'on est insensiblement englués dans ce que Hannah Arendt nomme "la banalité du mal" - non pas tant que le mal soit banal, mais parce qu'il devient impossible de dire et de vivre autre chose que des banalités."

    Si j'en trouve le temps, je mettrai des extraits de cet ouvrage en ligne.

    RépondreSupprimer
  4. Cette femelle qui "baise" le mâle semble être une extravagance de la nature exubérante, extravagante ? Oui, mais une extravagance de même ordre semble, d'après l'excellent billet de Pim, ce jour, animer l'insecte PS. Je cite : " il ne s'agit,, de fait, que de conseils sur la meilleure position à adopter pour baiser le peuple,. La “victoire” est dans ce “baiser le peuple”.
    ...LA victoire PS baise LE peuple... toi et moi... jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  5. Encore plus surprenants sont ces animaux politiques, sauvages et pervers, de la famille des néo ou socio-libéraux qui depuis 30 ans nous la mettent bien profonds!

    RépondreSupprimer