mercredi 12 mars 2014

Sarko y a l'téléfon qui son'

Erby
De 2007 à 2012, avant, pendant et après, j'ai été ce que l'on désigne comme un « anti-sarkozyste primaire ». Je ne me renie pas. Se renier c'est accepter le principe de la culpabilité, idée avec laquelle tout pouvoir maintient l'individu dans un état de soumission permanent.
Sarko concentre tout ce que je vomis. Je ne saurais dire à quel point le personnage me dégoûte. Quand je vois sa frite à l'écran ou dans les journaux, trop souvent depuis qu'il a quitté ses fonctions, ce qui me paraît franchement suspect, je ne reconnais plus le gars sympa, sociable et fraternel que je suis, je me sens devenir une espèce de serial-quelque-chose cherchant à se débarrasser du sale virus qui le bloque ! 
Vous en vouliez de la mauvaise série noire, vous adorez ça, avouez, en voici deux en une : les agendas de Sarko, saisis en juillet 2012 sur ordre du juge Gentil dans le cadre de l'affaire Bettencourt, que Minimus cherchait à récupérer à tout prix, la justice a tranché : c'est niet ! Agendas qui, pour les magistrats, sont à la procédure ce que « Les mines du roi Salomon » sont au cinoche d'aventures... Puis, dans la foulée, nous avons, en prime, cadeau de la maison,  « Les oreilles de Mickey », les écoutes judiciaires dont Sarko faisait l'objet, toujours dans l'affaire Bettencourt, et qui soulèvent une tempête dans un verre à moutarde à moitié rempli d'eau.  Oui ou non, l'exécutif était-il informé ?... Bien sûr que oui, pas la peine de tourner autour du pot ! Aucun juge ne peut donner un tel ordre sans en informer la branche d'en haut. Quel est ce cirque et ces cris d'orfraies ! La pratique est courante sous n'importe quel pouvoir depuis bien avant l'invention du télégraphe ! 
Sachant que Sarko jouit de l'immunité présidentielle, on se demande si ce tintouin n'est pas destiné à occuper l'esprit d'un pays désœuvré et, aussi, hypothéquer ses chances de resucée en 2017 !
Comme depuis toujours : on peut changer d'homme, de costume, de cravate, de chemise, de calcif et même de chaussettes, sans pour autant changer la nature du mal, ce qui fait le corps, sa colonne vertébrale : la monarchie constitutionnelle sous laquelle le peuple d'Hexagonie courbe l'échine à chaque poussée, comme la vieille écrémeuse sous chacune des passes, les yeux rivés au plafond, rêvant de cabanes dans le Pacifique ! 
Deux affaires pour le prix d'une. Dépêchez-vous, la République est en solde !

Sur le sujet :
Agendas de Nicolas Sarkozy 
Sarko sur écoute, qui savait ?
La croisière s'amuse avec Carla et Nicolas en guest stars. Déconnade vibrionnante 

Vidéo édifiante piochée chez les Brinsdherbes engagés via jp31 


Sous l'casque d'Erby


EXPO BELGIQUE - KNOKKE-HEIST


10 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps ridicules.
    La Crimée se déclare indépendante. Kiev n'enverra pas de troupes. Allô, docteur est-ce grave ? Ukraine : la Crimée se déclare indépendante, Kiev n'enverra pas de troupes
    Vive l'Europe !

    RépondreSupprimer
  2. Salut brumeux, camarades caillouteux ! Kiev n'est plus déjà qu'une vieille chaussette à repriser. La partie la plus riche et la plus "utile" de l'Ukraine étant venue se réfugier dans les bras de maman oursonne, je doute que " l'Occident " garde longtemps le reste du pays à ronger, son seul avantage étant une main-d'œuvre bon marché : il y en a ailleurs !

    Cette affaire réglée, tournons-nous à nouveau vers les vrais sujets qui fâchent, au point qu'on n'en parle plus guère, comme la Syrie, le Venezuela, la misère aux USA ou à Palerme, la température interne du Stromboli (38°5 le matin, garde le lit mon bon), les drones au Pakistan ou les attentats quotidiens à Bagdad. Mais naturellement c'est d'écoutes téléphoniques chez un ancien locataire du 55 rue du Faubourg que les pisse-copies feront état. Tellement plus croustillant ! (voire)

    Quand le soleil...

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour les Caillouteux,
    moi primaire tout court, me voilà rassuré !! Sarkö est un virus, mêmes symptômes ...il me donnait des boutons, de furieuses démangeaisons de lui coller un gros pain dans la tronche...et ça c'est aggravé...de grosses colères, la télé par la fenêtre !! Rien que de voir sa tronche, la journée en miettes !! Bon j'arrête là, je ne suis pas une plume mais bien conscient que tout est grave au niveau mondial...cependant, tout est lié d'une façon ou d'une autre ! Merci pour le billet et cette excellente vidéo..sans parler des liens...cui, cui MDR !!!!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu restes tout de même un gauchiste pro-youdes !

      Supprimer
    2. A Adam ! Hollande de Sion and co est pire, je te mets en lien !" le crabe" !

      Supprimer

  4. Bonjour Brebis,
    st tu t'adresse à moi : je ne suis pro de rien, anti sioniste...récupéré par personne curieux et ouvert d'esprit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Adam, je m'adressais à mon pote breton, mais enchanté dr faire connaissance !

      Supprimer
    2. Salut la black sheep. Tout pareil qu'Adam.

      Supprimer
  5. Tintin et mare sont dans un bateau, tintin tombe à l’eau qu’es ce qui reste????
    Rame !

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait peut-être pas jeter le bébé avant l'eau du bain. Ce serait un peu dommage pour les filmographes et comme qui dirait leur retirer l'os de la bouche.
    Allons! Allons ! le film n'est pas terminé, les canonnières font leur cinoche en Mer noire et tout le tintouin pour amuser le monde terrorisé qui ne demande qu'à être protégé de sa vie dégueulasse avec mauvais feuilletons en prime, alors que celui-ci, au moins, a le goût de la vraie terreur. Même les islamistes ne parviennent pas à un tel audimat.
    Non ! Non ! moi je mise placé, si ce n'est gagnant. Et toutes les chances de récupérer au moins ma mise.

    RépondreSupprimer