dimanche 30 mars 2014

Dimanche zyzycal : Joe Bonamassa

En ce dimanche très rock 'n' roll, où prise de tête et prises de bec iront de paire avec les aiguilles déboussolées du changement horaire, quoi de mieux que d'écouter un gars qui a la gratte et la grattouille dans la peau. Ses références étant de celles qui inspirent le respect, on l'écoute, sachant qu'à huit piges, monsieur accompagne BB King et qu'à 12 il est déjà seulâbre sur scène, comme un grand ! Pour savoir qu'à 37 ans le gonze à déjà plus de 30 ans de métier dans le corps. Pour le reste, fiche technique et tintouin, pour ceux qui ne le connaissent pas, on fait tout pareil que quand on va à Rio, on suit la flèche

 "So It's Like That" at Guitar Center's King of th  

Ballad of John Henry  

Acoustic Guitar Solo  


Sous l'casque d'Erby

Second tour (dans mon sac !)

9 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Dimanche de pêche. Je vous la souhaite bonne.
    Rendons à César ce qui appartient à l'ami Oxymoron fractal
    chez qui j'ai pioché l'inspiration hâtive de cette page musicale en ce jour déboussolé.
    Et pour ceux qui ne trouveraient pas remède à leur chagrin dans la musique, je leur suggère la lecture que voici chez Babel.

    RépondreSupprimer
  2. bonne sic du matin, fait planer jusqu’au lendemain..

    RépondreSupprimer
  3. Guitare, guitare.... je ne suis pas très rock. En revanche, je me permets de vous proposer de partager ceci. C'est un pote de longue date, québécois, qui prépare son premier vrai disque, et ceci est la première chanson de l'album (version non définitive). Bien entendu il est auteur-compositeur-interprète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas ton lien me conduit sur Tilca, mais pas plus.

      Supprimer
    2. Au temps pour moi, ça a pris le temps, mais ça a ouvert sur "immensité", c'est le titre. J'écoute.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Comme tu dis ! J'adore la mosaïque sur ta page du jour, je l'ai un peu taquinée dans mon boulot. Pas moyen de commenter, "site momentanément indisponible" qu'ils me disent °-°

      Supprimer
  5. J'adore ce mec....certainement l'un des meilleurs gratteux en ce moment. Si j'osais, je dirais que c'est le stevie ray vaughan de maintenant (c'est chiant les comparaisons, je sais, mais si ça peut permettre à ceux qui ne connaissent pas de se faire une petite idée...)
    J'en avais un peu parlé il y a 2 ans.
    http://fcb-freecasababylon.blogspot.fr/2012/02/don-explain.html (dsl pour l'auto-pub)
    Et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ai reçu aussi le lien via Twitter. Pour "l'autopub", non seulement elle est "tolérée", mais vivement encouragée ! Lien en direct pour ceux qui le veulent : Don't Explain ! Ou l'histoire d'une rencontre improbable.

      Supprimer