vendredi 14 février 2014

Saint-Valentin

Erby

N'en déplaise à l'obtus de la calebasse, au fanatique des idées corsetées, à l’azimuté des olympiades, vendredi de la Saint-Valentin, le caillouteux que je suis, quitte les contrées sanguinaires de l'actualité pour se laisser bercer par la fleur bleue des sentiments humains. 
En ce jour particulier, je tiens à ignorer les mauvaises séries qu'on tourne dans les studios de la haute finance pour ne garder que l'onde mystérieuse que l'émotion procure, son décalage, son rire, doux  ou tonitruant, son innocence, ses secrets, son émotion, sa vérité, toujours la même à chevaucher les siècles et les civilisations...
Riez. Faites la gueule si vous voulez. Passez votre chemin si ça vous chante.  Tant mieux pour vous... Ou tant pis ! 
Sans le rire, sans l'humour, sans amour, l'être ne serait rien d'autre qu'une vague promesse dans un océan de bestialité.
Raison pour laquelle, en ce début de week-end au ciel chargé de nuages je vous invite à partager ces quelques rayons de lumière :










Louis Armstrong - Ramona
 



Consuelo Velasquez - Besame Mucho (Original version)

Yello Featuring Shirley Bassey - The Rhythm Divine  


Sous l'casque d'Erby 

13 commentaires:

  1. Besame mucho, rhahh! Merci pour ce moment d'humanité . Je tweete

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux. Temps apnéiques.
    Mais on ne lâche rien... En Angleterre, que d'eau, que d'eau, que d'eau... David Cameron fait appel à la solidarité financière de l'Europe.
    Aux États-Unis, Flanby flambe. Selon la presse Obama "en est séduit", mais pas les investisseurs...
    Bref, tout va et rien ne va. Comme en Italie par exemple où Matteo Renzi détrône Enrico Letta .
    Mais que fait Berlu ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà oublié ta promesse du billet valentigineux : "En ce jour particulier, je tiens à ignorer les mauvaises séries qu'on tourne dans les studios de la haute finance"... puisque tu écris ci-dessus : " Obama "en est séduit", mais pas les investisseurs..." !
      Mais je m'y attendais, puisque tu sais comme tout le monde que c'est tous les jours et nuits la St-Valentin-vraie. Autre chose que le coq Flanby "séduisant Obama" (diplomatiquement = "pour de faux") mais pas le riche poulallier des cocottes d'investisseurs...

      Il y a grosse tempête de neige sur Washington, maintenant : les météorologues ignorants ne se doutent pas de la puissance du passage cyclonique du Flanby, au si féroce Cocorico !

      Supprimer
  3. Saluts de plus en pluvieux, les p'tits copains. Je change de tâche. Deux heures avant le caoua, çà va bien . C'est le beau jour de ceux qui ont au cœur la jeunesse, la tendresse, quel que soit le nombre de rides au front et de ch'veux à l'occiput. Comme disait Antoine, "Quand on aime on a toujours vingt ans. Oh Yé".

    Bon, j'vais aller casser les pieds de l'ami cénobite, asteur. A plus tard !

    RépondreSupprimer
  4. L’amour c’est bon pour la vie !
    Contre les maladies, la vieillesse, les guerres, le moral... Que tous les jours sonnent la Saint Valentin !

    RépondreSupprimer
  5. en ce jour plein d'amour les cafards offrent un beau vase à 525 €

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Vu. J'attends le coup de fil de Jean B., cet aprèm normalement, pour la future "collaboration"... Il était pas mal débordé ces jours derniers.

      Supprimer
  7. Des voeux riches trouvés chez les Cafards et mentionnées dans ma Revue, ce soir. Les 2 gosses sont trognons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gilles. Merci de ton passage, ce qui me permet de découvrir Oxymoron fractal que je vais ajouter à notre liste de blogs. Bonne journée. Ou bonne nuit. En tout cas rien de mauvais.

      Supprimer