jeudi 6 février 2014

L'hortensia, nouvelle drogue ?

Gast, les bonnes affaires ! 
En notre belle Hexagonie, bien que la drogue dure demeure la vinasse chez le précaire, dont le nombre progresse de manière alarmante, le chite reste chez le djeun une valeur stable, même si le prix du gramme est à l'inflation. 
Par ces temps d'infamies politico-financière, de triches et de lâchetés, l'imagination démontre qu'elle est le meilleur substitut contre la crise. Le riche invente le coffre-fort, que voulez-vous que fasse le pauvre ? Question naturellement idiote. Il s'arrangera pour trouver la meilleure façon de le craquer !
Connaissez-vous l'hydrangea paniculata ? Je suis sûr que des petits malins, même s'ils ignorent tout des termes usités chez le spécialiste savent qu'il s'agit de l'hortensia et que la chose procure à l'esprit des sensations équivalentes à celles distillées par la feuille de cannabis.
L'hortensia est cet arbuste à cônes compacts portant des fleurs stériles bien serrées. Il est florifère, robuste et dur au mal. Pouvant s'épanouir dans des sols ingrats de type caillouteux et sablonneux il ne craint dégun en milieu hostile. J'adore ces haies d'hydrangea aux couleurs merveilleuses qui ornent les jardins bretons et qui émerveillent le touriste à chaque saison. 
Voilà donc sur le marché le nouveau substitut du chite, à des prix... Il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser. En général la taille se fait au mois de mars de façon à permettre une repousse plus compacte, bien que certains jardiniers la pratiquent plus tôt dans l'hiver ! 
Voici ce que je relève dans la presse au sujet de cet arbuste magnifique. Je cite, comme ça Manuel Valls ne viendra pas molester un citoyen pacifique, l'accusant d'incitation à la débauche : 
« Dans le Nord-Pas-de-Calais, les jeunes raffolent des fleurs d’hortensia. Le but n’est pas de faire une infusion, mais bien de les fumer. Cette plante permettrait d’obtenir des effets similaires à ceux du cannabis. Une consommation devenue très à la mode chez les jeunes allemands depuis le printemps dernier et qui peut se révéler mortelle. Cela fait près de 10 ans déjà que les mamies allemandes voient leurs jardinières saccagées par des adolescents à la recherche d’hortensias. Ces vols de plants d’hortensias sont de plus en plus fréquents en France. Les jeunes récoltent les pétales roses, rouges ou violets de ces fleurs, ainsi que leurs feuilles. Ils les font sécher, les mélangent avec du tabac, puis les roulent en joints. Les effets obtenus sont proches de ceux de la marijuana. Mais ce substitut bas de gamme coûte bien moins cher, et sur le plan pénal, les risques sont moins élevés pour les trafiquants... »  
Est-ce dire que le tourisme va croître en Bretagne, région où l'hortensia abonde ?... Allons-nous avoir recours aux sociétés de gardiennage pour préserver ce fleuron de la culture locale ?... 
Affaire à (pour) suivre... 

Lien sur le sujet :

Sous l'casque d'Erby



9 commentaires:

  1. Bonjour les caillouteux. Temps alarmants.
    Le chien aboie et la caravane des sponsors passe : "McDonald's, l'un des dix sponsors principaux de la compétition – avec Atos, Coca Cola, Dow Chemical, General Electric, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung et Visa –, se voit reprocher son silence sur les lois « antigays » votées en Russie. « Il faut montrer le double discours de certains sponsors qui, dans certains pays, se font les chantres de l'égalité, mais gardent le silence sur les lois antigays », explique Guillaume Bonnet, chargé de campagnes pour All Out." JO de Sotchi : à Paris, des manifestants dénoncent des sponsors « complices »

    RépondreSupprimer
  2. Salut, calcaires rondouillards ! Vu le temps, on devrait dire "Fume, c'est du coke !" en insistant bien sur le masculin. On ne voit plus guère ces parallélépipèdes de charbon brillant. Vu la contraction du thermomètre et autres appendices préhensiles, le poële très Faure revient à la mode.

    Quant aux manifestations coubertinesques, bien moins amusantes que les courtelinesques, on a convenu qu'en parler était fort discourtois envers les droits de l'homme, depuis leur fondation par un baron, à moins que ce ne fût un comparse, un complice, un condottiere, un homme de main, enfin tous ces termes plus ou moins synonymes.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours eu le gros béguin pour la belle Hortense ! Cette très bonne nouvelle ne va tomber dans la narine d'un non-fumeur !!

    Et puis Erby en rajoute une couche ! J'ignorais l'art de passer du système abscons de fonctionnement de mon ordi à celui du poétique narguilé odoriférant !! Merci l'artiste !

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que le coquelicot ou l’ortie seraient meilleur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que le pétale de rose séché vient parfumer le tabac du narguilé. Suggestion à Montebourg : exporter aux consommateurs arabes, turcs ou iraniens, nos pétales d'hortensia made-in-france, bzh-control en prime : mieux que les T-shirts rayé-marin : Money !!

      Supprimer
    2. Excellente idée : un estampillé breizh plutôt que cette marinière ridicule. Mais en fait, tout est ridicule chez le PS, y compris le ridicule. Rarement vu des tocards pareils !

      Supprimer
  5. comme dit l'autre : "fume, c'est de l'hortensia !"

    RépondreSupprimer
  6. Ça tombe bien, j'aime les fleurs !!!
    Bonne soirée à tous ;0))

    RépondreSupprimer