samedi 22 février 2014

Gros temps de sang


Déshumanisation
Un gros temps pernicieux s’est emparé de nos têtes folles, de la petite barque jusqu’au yacht, la navigation est impossible, c’est la saison des grands vents, cyclones, tornades et autres souffles puissants nous bousculent et nous laissent perdus, azimutés, désarmés, impuissants face à la purge, toujours la même. Nous avions cru voter pour de belles causes : des lacs parfumées, des fruits savoureux, l’amour de son prochain, laissant tanguer doucement le doux soleil de la joie d’exister, loin du mal qui nous pressure…. Notre misère commune est exploitée par les puissants à qui l’on donne en votant nos vies et notre sang. Ceux-ci s’emparent de nos pouvoirs d’exister à l’instant même du choix que l’on a fait pour eux. De grandes campagnes manipulatrices animées par les ouvriers des entrepreneurs rois, dont les discours débités par les médias payés nous faisaient miroiter des d’horizons alléchants. Démocratie, égalité, justice, liberté, droit de l’homme…Ou sont-ils passés ? Oups ! Envolés dans la tempête, les cris des goélands cherchent vainement une réponse et se perdent dans des cieux noirs aux reflets rouges des guerres menées...... 
Humanité sans nom
Nos cris et tiques au regard de nos pouvoirs perdus sont catalysés, on nous divise pour mieux régner par communautés, groupuscules, individus. Au lieu de se rassembler pour lutter ensemble à notre délivrance nous cherchons le coupable fictif, parmi nous, nous le traquons et l’abattons au nom de guerres et croyances ancestrales que l’on ranime… la peur. 
La peur
Cependant une fois à terre qu'en est-il ? Les vents nous en ramènent de nouveaux à abattre, sans répit, cependant que la mer fait toujours rage rien ne s’arrange au fil du gros temps. Combien vont passer ainsi sous nos sarcasmes au bout de nos piques, avant que vienne le repos de nos âmes écorchées vives. Accusons l’autre, aussi blessé que nous-mêmes, diabolisons-le pour décharger nos peines, juste le temps du mal qu’on lui fait. Communauté contre communauté, les uns contre les autres vaut bien mieux que la cause des causes commune. Durant tout le temps que nous soulageons nos haines, le printemps de nos maîtres régnera. 


Notre-Dame-des-Landes 

Aujourd'hui samedi, les opposants au chantier monarchique de l'aéroport manifestent à Nantes à partir de 13 heures, mais il y aura du remous bien avant. Pour que nous n'ayons pas à regretter plus tard, soyons solidaires. 
Tous ensemble contre la destruction de la nature, mais pour la disparition des requins de la finance et leurs complices politiques.

 


Sous l'casque d'Erby

Rare butterflies...

 

11 commentaires:

  1. Très heureux de retrouver ces "petites bricoles" réalisées pour mes amis japonais Tamami et Eiji en souvenir de leur visite en France. Notez surtout que ces " butterflies " sont bidouillés symboliquement à partir de feuilles de ginkgo biloba, l'arbre sacré du Japon... Le premier à survivre et renaître après Hiroshima et Nagazaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique R*B, j’en ai planté un dans mon jardin il y a quelques années , ça pousse d’une lenteur...

      Supprimer
  2. Tous ensemble contre l'oppresseur. Et n'en déplaise à certains, question de mentalité sans doute, celui-ci est l'Ogre financier occidental. C'est le seul qui envahit partout grâce à son rouleau compresseur financier, militaro-industriel, propagandiste. L'Humanité pourra se réunir pour s'en sortir, toute ensemble, par-delà les frontières, les différences de croyances, les multiples nuances de couleur de peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On compte sur toi ho Babel!, pour nous conter la lutte à Nantes, si j’avais pu....

      Supprimer
  3. Bonjour les caillasseux. Temps simples.
    C'est arrivé dans ma boîteumel ce matin. Le distingo entre dictature et dictamolle me semble aller dans le sens de ce que Martine exprime dans son papier. Extrait :
    "La dictamolle, ce n’est pas la dictature. La dictature est rustique. Elle surveille, réprime et nécessite une vigilance de chaque instant. En dictature, il y a des morts. La dictamolle est bien plus efficace. Sa formule générale d’action est « cause toujours tu m’intéresses ». Rien ne sert à rien, tout veut dire n’importe quoi et même son contraire. La dictamolle est une situation d’autoritarisme insaisissable. Tout simplement parce que le dictamou vit dans la demie-teinte, mi-chair mi-poisson. Tel le caméléon, il se confond avec le paysage qu’il occupe..." La suite...
    Autre papier que j'ai trouvé intéressant cette semaine et qui recoupe également le propos de Martine : Les accusations d’antisémitisme: ça suffit!
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va pour l'utile néologisme de dictamolle !...
      Ce concept est éclairant sur le chemin qu'il nous reste à défricher (voire déchiffrer) et qui ne peut se résumer à la "clairière" d'un jour dans la rue en avril, avec PG+NPA...+PCF-qui-accroche-son-wagon... : mais va pour la clairière et surtout la suite, ouverte!

      Bravo, Martine, pour ce coup de gueule, de cœur, de tripes, d'éloquence ! ... Tu es, encore plus nettement, toujours à la fois atterrée et révolté par la morosité sociale ambiante. Qui - avec le poison démédia - entraîne à de stupides luttes de "tous contre tous"... au profit de la dictamolle...
      Et, pendant que j'écris cela, je devrais être avec mes camarades du comité nazairien contre l'aéroport de NDDL qui arrivent à Nantes... J'y suis de cœur, faute de jambes valides, bien sûr. Cela va être un évènement national, je pense...
      Lu ceci : selon un sondage ("pincettes!") 50% des Français (à + ou - 10% près, va savoir!!) seraient maintenant contre ce projet. Ce qui est sûr c'est que l'opinion change peu à peu : il y a 15 mois, c'était peut-être 5 ou 10% de Français contre, maintenant peut-être 60 ou 70%... : ce qui est sûr, SURTOUT, c'est qu l'"Ayraultport" ne se fera pas, pan sur le pif de dictamolle !!

      Supprimer
    2. Vas voir les liens que j’ai mis, Rémichhh c’est instructif...Je suis en effet atterrée et indignée , ça m’énerve toutes ces manipulations qui entrave la vie

      Supprimer
  4. Bonjour à tous, Je redoute de ce qui va faire la une la semaine prochaine....

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup la peinture de tête de gondole
    un ptit mot pour vous dire que je m'instruis et me délecte toujours en vous lisant;
    c'est toujours profitable à la réflexion.
    Ô colères salutaires.
    Belle journée à vous tous
    les empêcheurs de penser en rond
    ;-)
    j.j.

    "Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes"
    Léo Ferré

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup . Hum, Léo si précurseur

    RépondreSupprimer
  7. LA PROVOC POLICIERE : dès 8h de ce matin, les manifestants parisiens venant à Nantes la dénonce : «  Le parcours déposé par les manifestants a été refusé. Le parcours retenu (…) fait en tout 800m ! (…) On se demande si la Préfecture ne tente pas de frustrer les gens qui vont arriver sur place. »
    Dès 8h ce soir, cocorico de Valls, le maire de Nantes va déposer plainte, etc !

    Ce serait un coup monté par une dictature ? Non, une dic-dac-molle … Tic-tac !

    https://paris-luttes.info/nantes-notre-dame-des-landes-suivi

    RépondreSupprimer