samedi 25 janvier 2014

limites

limites


Où sont les limites ? J’ai un sentiment d’insécurité quand j’entends ce mot. L’on m’a tant appris, cadeaux pour la vie ?…Un frein devant une barrière … Interdiction de la franchir… la dépasser,  besoin de liberté et de vérité.. L’art d’État, choque pour questionner…. Jésus dans la pisse, le pape terrassé, des certificats de baptême aspergés d’une composition en élastomère… C’est l’éjaculation de Dieu… Applaudir, vénérer…


Les plantes ou les espèces animales qui dominent n'ont pas de limite à leur expansion. Des êtres parasites se répandent en profitant de l'ombrage des dominants, quitte quelquefois à les occire, même si en tuant leurs hôtes, ils se détruiront. Les astuces foisonnent pour se reproduire et veiller à repeupler l’espèce. Elles survivront, dépasseront les limites de leur propre mort. Le lierre qui cohabite en abritant en plus la vie. Dire que la nature met tant d’entêtement à garder les équilibres… Elle survit à ses excès.. La seule contrainte à limiter l'expansion se sont les autres espèces et les catastrophe naturelles… et  surtout L’Homme. L’adaptation envers et contre tout. Les plus faibles trouveront toujours une astuce pour limiter les dominateurs jusqu'à les remplacer pour certaines. Je trouve que l’ on ne se fait pas assez confiance…serions-nous encore naturels ?



Les religions que nous avons élaborées dans nos imaginaires, il y a deux mille ans, nous ont détourné de la réalité. Ces fables nous plaçant au dessus des créatures terrestres, nous ont permis de nous goinfrer de la vie sans aucune limite. "Dieu créa le jardin merveilleux…" Ce rêve  nous déculpabilise, nous désensibilise…






Provoquant  notre domination sans limite à en perturber les équilibres. Performance, progrès, possession,  nous tuons nos hôtes, sans autres moyens de reproduire notre existence après notre mort de parasite. Les dernières barrières sont totalement dépassées. L’autodestruction est en marche. Nous dépassons les limites, nous nous donnons le droit de casser le jouet dans un derniers caprice. On sait pas ce que l’on a foutu des trois corium  de Fukushima, merde !






Sous l'casque d'Erby



8 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Dieu dans tout ça est-il seulement responsable de l'arnaque que l'homme fait subir au monde en son nom ? Comment peut-on lui imputer le moindre délit puisqu'il n'est qu'un pseudonyme dans la chaîne du crime ?...
    Voici quelques chiffres et réflexions sur l'état de nos sociétés, je cite :
    "Tout au long de cette journée, sur télés, sur radios, j’ai écouté les chiffres des cambriolages en hausse sur l’année et les explications de notre Ministre de l’Intérieur. Les cambriolages ont surtout eu lieu dans les résidences secondaires est-il rapporté. D’accord, d’accord : je prends note. Mais nulle part…
    … nulle part, je n’ai entendu le chiffre donné par la Fondation de l’Abbé Pierre qui rappelle que le nombre de sans-domicile est passé de 100.000 à plus de 141.000 en dix ans – dont 30.000 enfants. La violence est dans ce silence, dans cette non-mise en rapport. Avec ce seul discours sur l’insécurité touchant aux actes qui attentent à la propriété (des résidences secondaires), on cherche à inquiéter. Voilà qui – entre parenthèses – fait les affaires juteuses de toutes les entreprises de Protection.
    Mais il est encore d’autres violences sur lesquelles nos chers Médias ne se penchent pas spontanément, habitus oblige..."
    L'intégrale est ici : Chiffres au Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen.
    On fait un effort, on se porte bien, hein... François et François sont là qui veillent au grain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oublies une bonne nouvelle
      http://lesbrindherbes.org/2014/01/24/veritable-arme-divine-lamarante-ne-fera-pas-rire-monsanto/

      Supprimer
  2. Cité par notre ami le Cénobite dans sa chronique quotidienne, voici comment notre compagnon Siné voit le Symposium de Davos. Esgourdes chastes s'abstenir :
    « Le gotha international des enculés de la finance se réunit pour trois jours, à Davos, célèbre station d’enculés, en Suisse. Y participeront, environ 2500 enculés de participants, dont 15OO gros enculés de patrons et 40 enculés de chefs d’État. Le ticket d’entrée est de 16 000 euros, hors frais d’hébergement et de transport, plus une cotisation annuelle de 35 000 euros par enculé. Sachez que les 85 plus enculés de cette planète d’enculés, possèdent autant que les 3 500 000 000 (trois milliards et demi) de pauvres. Quelle bande d’enculés ! Banzaï ! » Davos: le pâté d’alouette…

    RépondreSupprimer
  3. Tu écris : "Les plantes ou les espèces animales qui dominent n'ont pas de limite à leur expansion." Il est évident que "la limite" existe, qui est les conditions minimales (chimiques, physiques... bien connues) d'existence de la vie, sur Terre (ou ailleurs, peut-être autrement)...
    Mais tu as raison si tu veux parler des combinaisons inouïes de vies, que les observateurs de la nature sont loin d'avoir tous découvert (et je crois que ce n'est plus envisagé). Un seul exemple, hors de portée de toute imagination humaine débridée, qui me vient du magnifique film "Il était une forêt". L'un des plus grands arbres de la forêt tropicale, au Gabon, perce la pénombre forestière par un fût immense et épanouit son feuillage au soleil. Or la plupart des graines ont besoin de lumière pour germer et faire une première pousse. Voici "comment fait" (façon de parler!) une variété surprenante de lierre parasite. 1- Des termites par millions (de millions?) grimpent les 50-60m de fût avec chacune une boulette de terre pour faire une termitière "tout là-haut"... 2- un oiseau spécifique, amateur de termites entre autres, va là-haut et, outre son régal, laisse dans son guano quelques graines de ce lierre 3- une graine germe dans la terre des termite et le minuscule lierre pousse en s'accrochant et se nourrissant de l'arbre-hôte 4- de là, en un siècle ou plus (?), il devient le conquérant du géant... ayant la faculté de transformer ses innombrables "branches" qui descendent le long du fût en une seule croûte, une épaisse écorce qui tue l'arbre nourricier... donc ensuite le nouvel arbre qui a poussé "à l'envers" et laisse au sol ses graines d'avenir!! : voilà un travail d'artiste de la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raisons Rémichhhh ainsi même dans les déserts les êtres vivants s’adaptent aux conditions pour survivre

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,On me posait la question de savoir qu’est ce qui était, pour moi les limites, du bien et du mal dans un contexte très particulier.

    RépondreSupprimer