lundi 27 janvier 2014

L'Europe rétablit la peine de mort

Source image
Mais oublie de prévenir les peuples européens de ce rétablissement.
Elle ne la rétablit pas pour les pédophiles ou les crimes de sang, non, ceux-là resteront  exemptés de peine capitale ; elle la rétablit pour le crime de contestation sociale... plus précisément pour :
  1. pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»

    Je vous laisse prendre connaissance de ce texte surréaliste publié au Journal Officiel du 14 Décembre 2007, dans la plus stricte omerta médiatique. NON  malheureusement, ce n'est pas un hoax.
    Le journal officiel (lien ci-après) est tout à fait consultable sur les sites officiels de l'Union Européenne.
Cette surprenante autorisation, faite en violation totale de la plupart des lois des pays Européens, n'aurait-elle pas été inspirée directement de la législation américaine qui autorise encore la peine de mort dans certains États,  et qui autorise une détention totalement arbitraire et illimitée en vertu du NDAA décidé en catimini, le 31 Décembre 2012 par le Président OBAMA lui même.
Effectivement, depuis 2007, l'influence américaine s'est considérablement accru sur les résolutions Européennes .. en particulier une certaine résolution du 25 Avril 2007, antérieure donc à la parution des modifications rétablissant la peine capitale. Cette résolution Européenne s'intitule :
Résolution du Parlementeuropéen du 25 avril 2007 sur les relationstransatlantiques.
La surprenante parution au JO  de l'union Européenne du 14 Décembre, s'octroie donc le droit de rétablir la peine capitale  pour de présumés "terroristes"  qui auraient de plus l'idée d'inciter à des émeutes ou à des insurrections.
Ce fameux partenariat Transatlantique fait actuellement la Une d'un bon nombre de nos médias, pour des raisons tout à fait objectives : personne ne sait de quoi il s'agit et tout le monde s'inquiète. De nombreux aspects de nos vies quotidiennes sont affectés par ce fameux pacte. Qu'il s'agisse de notre alimentation avec les OGM ou les aliments carnés..., de nos semences, il paraîtrait que très bientôt nous n'aurons plus le droit de cultiver nos potagers .. ou encore de notre énergie avec les autorisations que vient de consentir la Commission Européenne, pour les explorations et exploitations de gaz de schistes, contrairement aux recommandations du Parlement Européen lui même , ou encore de justice arbitrale qui n'est rien d'autre que la privatisation de la justice, la rendant ainsi totalement dépendante des lobbys et faisant ainsi totalement disparaitre la notion inscrite en article 1 de notre Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen :

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.

Toujours est-il que textes  comme négociations sont restés totalement secrets ,  traitement parfaitement démocratique comme tout le monde le sait ..
Heureusement certains sites de réinformation, comme celui de Contrelacour,  très  au fait de ce qui se passe à Bruxelles, s'inquiètent  de ces silences répétés  et avertissent sans relâche de ces dénis de démocratie  incessants... pour ne pas parler de tentation totalitaire. Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation

Ou encore :
Marché transatlantique : le débat se focalise sur les tribunaux d’arbitrage au risque d’oublier le reste.
Monsieur Karel de Gucht a d'ailleurs pris peur devant l'émotion populaire  provoquée  par ce manque d'informations... Il n'a pas décidé pour autant de donner les informations, celles-ci demeurent toujours secrètes... Il a juste décidé de suspendre les négociations sur quelques points, dont la justice arbitrale, pour ne pas inquiéter les peuples Européens avant les Élections européennes devant avoir lieu entre le 22 et le 25 Mai 2014.
Pourtant, ce partenariat transatlantique est assez bien décrit dans cette résolution d'Avril 2007... Il concerne à peu près tout ..
- la politique étrangère Européenne et en particulier le proche Orient .. et bien sûr l'Iran... La Syrie n'était pas encore à l'ordre du jour en 2007 !!!
- les visas
- la gouvernance économique mondiale
- les services financiers  et les mesures de régulation de circulation des capitaux "non contraignantes"  (sic)
- le rôle très particulier de l'Allemagne  dans l'économie et le commerce de ce nouvel ensemble
- l'environnement
- l'énergie
- la propriété intellectuelle et la réforme des brevets
Ce texte est pour une fois assez clair .. Je ne peux que vous recommander de le lire.
Il y a néanmoins un article sur lequel il me parait essentiel d'attirer l'attention. Il s'agit de l'article 35, dans la rubrique.
Si on essaie d'analyser ce recouvre le terme "d'échanges interparlementaires existants", il ne s'agit vraisemblablement  de rien d'autre que de mettre un terme à l'existence de nos Parlements Nationaux... donc de nos démocraties.
C'est d'ailleurs très exactement ce qui se passe depuis plus d'un an avec ce fameux pacte puisque les parlements nationaux ne sont plus consultés. Ils ne l'ont pas été sur l'Union Bancaire Européenne  et sur  le rôle de la BCE  qui devient de plus en anti-démocratique, vu le niveau de pouvoir qui viennent de lui être concédés par des technocrates  soumis aux lobbys...
Les Parlements  ne le seront pas plus sur le reste  jusqu'au jour ou les nécessités budgétaires feront prendre conscience de leur inutilité...
Le déficit démocratique de la zone euro : la liste de lecture des égarés
C'est bien une Europe hideuse, totalement irrespectueuse de tous nos fondements démocratiques, et en particulier celui qui impose  une  séparation des pouvoirs entre l'exécutif  et le législatif, qui est en train de se construire à nos dépens. Le Gouvernement Hollande a essayé de devancer l'appel avec son  projet de loi  heureusement refusé à l'unanimité par le Sénat, présenté le 15 Janvier dernier,  par le gouvernement  et voulant instituer une loi d'habilitation de réforme du Code Civil par Ordonnance.
C'est à dire les pleins pouvoir à l'exécutif, ce qui ne se pratique en principe que quand l'état d'urgence est décrété.
Le Code civil désormais réformé par Ordonnance fin de la démocratie  
C'est une Europe qui veut mettre les peuples en esclavage, au service de multinationales   ou d'établissement financiers sans âme ni conscience,  réduisant l'humain à une variable d'ajustement pour reprendre les termes d'un certain Lakshmi Mittal... S'exonérant totalement du respect des lois qui nous gouvernent, comme le montrent les "amendes" de plus en plus fréquentes infligées aux banques américaines comme Européennes, amendes toujours inférieures aux profits retirés, qui ne sont jamais accompagnées de sanctions pénales,  et dont les préjudices ne sont même plus calculés,  comme ceux concernant la fraude sur les taux ou sur les dérivés  ou encore les manipulations des prix des matières premières (énergie ou agriculture).
Cette Europe qui rétablit une peine capitale sans même prendre la peine d'en informer les populations concernées... dont l'incohérence est capable d'exiger une uniformisation de légumes consommables, mais  qui est incapable de mettre en place une régulation de capitaux  et de  la fiscalité en particulier sur les entreprises .. comme viennent encore récemment de le démontrer les dernières découvertes concernant  Mac Donald, Apple, Star Bucks, Paypal, Google.
Je crois que le bon sens populaire pour reprendre une expression chère à un certain Général de Gaulle, doit nous faire nous rassembler de toute urgence pour refuser cette Europe  .. Quelles que soient nos opinions politiques... quelles que soient nos appartenances, pour nous comme pour nos enfants.
Car lorsqu'elle sera définitivement en place, il sera trop tard... et je n'aurais sans doute plus le droit d'écrire un tel texte...
Merci de m'avoir lue.
Shadok

Sous l'casque d'Erby

De quoi !!!!... Ça musée !?

 



9 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps livides.
    "Merci de m'avoir lue", écrit Shadok en fin d'article. Merci à elle de continuer à dénoncer la malbouffe politique qu'on nous prépare dans les arrière-cuisines. Son tour d'horizon sur le tour de vis qu'on nous mijote est de ceux qui vous coupent l'appétit durablement. Elle fait référence au "bon sens populaire", cher à mon Général, pour éviter le pire. Personnellement, je n'y crois plus, mais, bon, faut quand même essayer.
    Quant à ce pauvre fantoche de Hollande cherchant en lousdoc à instituer une loi d'habilitation de réforme du Code Civil par Ordonnance, "heureusement refusée par le Sénat", prouve qu'il est en train de devenir le fossoyeur du PS. Nullement besoin de la gauche radicale pour s'envoyer des grosses pelletées de terre dans la gueule. Son sort est scellé : il ne passera pas la barre de 2017 et, à l'instar de son prédécesseur Sarko, entre temps, il perdra toutes les échéances électorales...
    Aurons-nous, d'ici là, les moyens de retourner la situation à l'avantage du pays ?...
    "Rien n'est moins sûr que l'incertain" !

    RépondreSupprimer
  2. Ayons le courage, la sagesse et la lucidité des habitans du quartier "le Gamonal", dans la province de Burgos, pour nous élever à notre tour contre les caciques de l'Europe ! En Espagne, la lutte commence à porter ses fruits

    RépondreSupprimer
  3. Boum... j'ai une raideur à la nuque rien qu'à voir l'illustration. Et l'article courageux et fouillé ne rassure pas. MERCI Shadok de tirer la sonnette d'alarme !
    Oui, par contre, la lutte sociale radicale du quartier "le Gamonal" est encourageante, non seulement pour l'Espagne mais pour tous les Européens...

    RépondreSupprimer
  4. Merci shadok pour ta vigilance et ton rappel.Tout se passe en dehors de l’opinion des peuples, à peine si l’on arrive à savoir ce qui se trame...

    RépondreSupprimer
  5. Relisez bien cet alinéa 3:
    "3. se félicite des récentes visites à Damas de hautes personnalités politiques américaines et européennes; demande une action concertée entre l'UE et les États-Unis afin d'éprouver la volonté inconditionnelle de la Syrie de réengager des négociations avec Israël et de coopérer de manière constructive avec la communauté internationale;"
    J'ai comme la vague impression que la Syrie n'a pas fait ce qu'il fallait, et que la guerre qu'il y a n'est pas un hasard.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Bonjour,
    Tu comprendras aisément, que les élections à venir et tous les faits "divers"faisant le buzz ne soient pas dans mes préoccupations premières .Nos " représentants nationaux et européens" se sont votés pour eux-mêmes leur impuissance (budget national , par exemple ).
    Après ce traité et les autres aussi , après Snowden et PRISM,après Assange et Wikileaks,après la loi de programmation militaire, on ose encore nous parler d' adeptes de la conspiration ( en nous mélangeant si possible à Soral , à Lepen à ceux qui mélangent tout, ou autres infréquentables) pour discréditer la moindre discussion sur l' UE.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si cette vidéo a été vue :
    http://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

    RépondreSupprimer
  8. Même la démocratie bourgeoise commence à les gêner...

    RépondreSupprimer
  9. lu et relu la résolution dans tout les sens, tu raconte de grosses âneries...

    RépondreSupprimer