vendredi 3 janvier 2014

Fais pas la tête, c'est de la bonne !

Source image
Aux États-Unis, encore eux, dans certains États, comme le Colorado, la consommation du cannabis, sous forme de plaisir personnel ou sous forme thérapeutique, devient légale. Une première mondiale au pays du meilleur et souvent du pire, des colons, d'Henry David Thoreau, de Kerouac, de la route 66 et de Woodstock, d’Hemingway, de Martin Luther King ou de Woody Allen...
La consommation de l'herbe du « diable » au pays de Carlos Castaneda n'est plus considérée comme un délit, elle est en vente libre et accessible à quiconque a 21 ans révolus, sans « prescription médicale », dans n'importe quel magasin ayant obtenu licence. Votée par 55 % des électeurs de l’État en 2012, le temps d'élaborer un ensemble de réglementations, « la vente au détail a commencé mercredi dans une quarantaine des 348 magasins qui ont obtenu une licence de la division marijuana de la direction des revenus »... 
Malgré la neige et les intempéries, ils étaient nombreux à faire la queue devant le débit marqué d'une « croix verte », avec un écriteau qui informe sur la nature et l'origine du produit : « Cannabis haute qualité. Service professionnel » !...
Si quelques pays dans le monde ont dépénalisé ou se montrent tolérant dans le cadre d'une action thérapeutique, aucun n'est allé jusqu'à la légalisation !...
Et la France dans tout ça ? Le pays des lumières, donneur de leçons, mais vivant dans le noir et l'absurdité depuis une éternité, s'accroche à sa bêtise comme le morpion au pubis : « un seul médicament dérivé du cannabis, le Sativex, sera autorisé. Il devrait arriver sur le marché en 2015 et sera vendu à quelque 1 000 patients souffrant de sclérose en plaques » !
Non, mais ! 

Sur le sujet :




Sous l'casque d'Erby


9 commentaires:

  1. Et pourtant.....
    Une amie, maintenant décédée, a supporté sa SEP pendant des années grâce à cette dite "herbe du diable", alors que les autres traitements étaient inefficaces. Et il ne s'agissait pas de doses pantagruéliques. Avec le temps, elle savait doser juste ce qu'il lui fallait. Car on le note aussi avec la morphine : si la quantité est adéquate, et se contente de neutraliser la douleur, il n'y a aucun phénomène d'addiction.

    Nos politiciens, sans doute conseillés par des chaisières et des bedeaux, sont aussi frileux que des évêques espagnols concernant ce genre de produit, presque comme sur bien d'autres affaires sociétales. Voir la polémique sur l'euthanasie, par exemple.

    Bien que je ne connaisse aucunement Marie-Jeanne, je n'empêcherai personne d'avoir de bons rapports avec elle. C'est tout de même plus naturel, cette herbe-là, que des machins chimiques comme l'ecstasy.

    RépondreSupprimer
  2. Très réjouissante nouvelle en ce début d'année si morose ! Vive la liberté !
    Pour mémoire, on se marre que cela se passes au pays d'Al Capone qui se fit un NOM en régnant sur le trafic d'alcool du temps de la prohibition... On se marre que les Ricains aient perdu leur saloperie de guerre du Vietnam parce que les G.I.'s préféraient la fumette que l'épandage du napalm... On se marre que les trafiquants (dont le gratin du business US) aient fait le PIRE en matière de "lutte" contre la fumette inoffensive, avec leurs saloperies dures, genre LSD, produits chimiques aussi dangereux que "l'agent orange" répandu sur les jungles vietnamiennes, etc.
    "Un jour, tu verras, on se"... marrera du temps barbare des anciens qui acceptaient le tabac empoisonné et cher, les barrettes de shit frauduleuses, etc.... au lieu du "bon tabac dans ma tabatière" et de la bonne Marie-Jeanne dans mon jardin. "Chassez le naturel...il revient au galop"... après moultes péripéties, d'accord!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les caillasseux. Temps décoiffant !
    Eh, oui, tout ça est bien ironique ! Qu'est-elle d'autre l'histoire humaine, sinon une succession d'événements cruels et de revirements "contradictoires" ?...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que ce n'est pas possible de parler de cela en France...si t'es pro et que t'en débats, c'est direct considéré comme du prosélytisme, donc interdit...Je n’en suis pas (totalement) sur mais en tout cas il n'y a jamais (rarement?) d’émission la-dessus. A enquêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on aime le faux-vrai ou l'inverse. C'est con-génital ! en fait, on aime se prendre le chou pour des riens, c'est tellement con-fortable !

      Supprimer
  5. Faute de temps, je n'ai suivi (vidéo du jour) Pierre Desproges que pendant 12 minutes sur plus d'une heure. Je viens de couper après ceci :"Que choisir ? La gauche ou Mitterrand ?"... SUPER !...
    ( dans ma jeunesse on disait déjà à peu près : "Que choisir ? la désertion ou Guy Mollet?" : c'était l'époque où ce hardi socialiste nous envoyait "casser du bougnioul en Algérie FRAANCHAOUIE"...)

    RépondreSupprimer