samedi 11 janvier 2014

Ça chauffe sous les marcels

Erby
Pendant que les États-Unis et le Canada subissent les caprices du vortex polaire et une sévère vague de froid ayant causé la mort de nombre d'imprudents, en général des pauvres, victimes autant du climat que de l'injustice sociale, l'Australie nage dans la sueur, au point que les chauves-souris s'urinent dessus pour ne pas rôtir sous l'effet four des températures et profiter encore un brin du son du Didgeridoo, avant de quitter l'enfer terrestre pour le royaume de Valhalla dans les bras de Valkyries toutes aussi belles les unes que les autres...
Cette configuration atmosphérique qui fait tant jaser est de type classique, disent les spécialistes sans sourciller. Il n'y a pas là matière à touiller de la sinistrose en attribuant cela à un quelconque réchauffement climatique, comme le voudraient les militants du catastrophisme galopant, puisque de tels phénomènes ont été enregistrés à une époque où seul le pet de vache pouvait trouer l'cul à la couche d'ozone. Je cite : 
« Aux pôles, il existe un système cyclonique puissant, où les vents en haute atmosphère (16 km) se déplacent à 300 km/h. Ces conditions cycloniques maintiennent le climat glacial dans les hautes latitudes. En Arctique, ce « vortex polaire » est permanent et a deux centres : au voisinage de l’île de Baffin (Canada) et sur le nord-est de la Sibérie. Mais en ce mois de janvier 2014, le vortex se trouvait entre le nord du Groenland et l’île de Baffin. Rien de si anormal à priori, mais en plus basse atmosphère, au niveau du courant-jet, il s’est produit une combinaison de perturbations cycloniques qui ont renforcé le vortex et provoqué une inclinaison du courant-jet vers le sud. »
S'ils le disent...
Pardonnez cette légère dérive matinale d'un in-continent chronique. Au début de cette bafouille, mon intention était de causer de l'utilité du Sénat où son existence est mise en cause après « le refus du bureau de la Haute Assemblée de lever l'immunité parlementaire du sénateur Dassault »... On ne prête qu'aux riches, c'est du tout naturel dans nos contrées, où le climat est loin d'être aussi doux qu'on le proclame.
Une autre fois...

Sur le sujet :

Sous l'casque d'Erby

Et pis Fanny !...

 



8 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux Temps saisissant !
    Ainsi va la vie, laquelle ne se résumant pas à la météo et aux petites histoires de fesses. La preuve chez Panouille : Traquez les requins … .
    A toute.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ô Rodo d'Inde (pas du tout) rond ! Salut caillouteux à tous ! Encore le courant-jet, celui qui nous avait fait de si jolies blagues en 1999...

    Nos institutions ne roulent pas rond du tout elles non plus. La pauvre Marianne doit avoir des ennuis intestinaux. C'est la faute à Rousseau.

    RépondreSupprimer
  3. La merveilleuse mini-BD d'Erby appelle à un "no-comment", ce sera mon seul commentaire là-dessus.
    Le billet lediazequien en diable appelle à tout plein de commentaires, j'verrai plus tard si j'ai le temps, mais je les résume ici : génial !

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle !!!! C’est agréable un peu d’humour dans cet univers glacial....
    Au Cameroun il existe une histoire drôle qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la tienne Erby sauf qu’il n’y a pas de confessionnal . C’est « tu as raison on n’entend pas bien de cette oreille

    RépondreSupprimer
  5. Aucun risque que ça chauffe dans les marcels des Sages...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce sketch de Darry Cowl, irrésistible : et c'est le meilleur commentaire possible à Erby et à lediazec!

    RépondreSupprimer
  7. Ariel Sharon est mort. On peut compter sur moi pour aller cracher sur la tombe de ce saligaud !

    RépondreSupprimer