jeudi 12 décembre 2013

Certifié conforme

Source image
Ne vous attendez pas à ce que je vous parle du fameux retour de Sarko ni de ses multiples casseroles ou de la dernière anecdote domestique sur Carlita. Rien à fouetter de cette partition sur la « peur du loup », orchestrée pour bien nous enfoncer dans le crâne de la trouille au kilomètre. Surtout quand l'on sait que le loup n'a de loup que le nom. Le mal se trouvant ailleurs. Inutile de chercher à se boucher les yeux au ciment rapide, se calfeutrer les esgourdes avec de la terre glaise ou s'obturer le cul avec des fagots de coton-tige, aucune finasserie ne résistera au tsunami qui vient. C'est écrit et même certifié conforme !
Au milieu du gué – gardons à l'esprit une vue d'ensemble –, proie des requins, des crocodiles et autres hyènes, sans parler de l'ouvrage auquel les vers se livrent déjà sur les dépouilles des victimes dans l'indifférence égoïste du bien pensant, croyez vous, sincèrement, que les épiphénomènes hexagonaux, mêlant show-biz et politicaillerie sont de nature à résoudre les problèmes d'érection de tout un pays ?...
Il est temps de se réveiller ! D'ouvrir grand les lampions et de regarder autre chose que le sol carrelé, parce que ce n'est pas sous le dallage que nous trouverons le refuge pour cacher la somme de nos peurs.Va falloir se définir au milieu de ce merdier et faire des choix, pas le genre de décision qu'on cache sous le tapis d'un coup de balai rapide. Si on ne se bouge pas le train, c'est cela qui nous attend lors de l'un de nos prochains réveils...
Bien que des inconscients pensent encore, par pure trouille, que tout ce qui arrive relève du complot, que cela n'est que pure fiction, leur inquiétude est aussi visible que le blaire au milieu de la tronche. Non, le miracle de demain, après une bonne nuit de sommeil, n'existe pas, tout n'ira pas pour le mieux et nous serons des millions à le regretter.
La question est des plus simples : si nous n'en prenons pas conscience dès maintenant, notre « belle France » ressemblera bel et bien à la Grèce, à Chypre, à l'Espagne, au Portugal et à tout le reste... A l'instar d'un château de cartes, quand l'une tombe, le reste suit...
Refuser de le voir, par faiblesse, par optimisme ou par simple aveuglement idéologique, c'est préparer la paillasse dans laquelle nous nous laisserons tomber après une longue journée de mendicité, le ventre vide et la vie en vrac !
Le jour se lève sur une longue nuit ! Préparons les bougies, il y aura de l'assistance à ce méga-concert !

Lien pas si anodin transmis par Martine :
Les illusions optiques

Sous l'casque d'Erby


7 commentaires:

  1. Bonjour les caillounautes. Temps misérables.
    Où qu'on oriente le projecteur, ce qu'il révèle n'est pas de nature à calmer les esprits. Giscard d'Estaing n'a pas été invité au Cap pour participer aux funérailles de Mandela et s'en plaint. La raison est pourtant des plus simples : par le passé, du temps de sa présidence, il a collaboré de manière très active avec les geôliers de Madiba et les sud-africains s'en souviennent , ils n'ont pas la mémoire courte.
    Un autre pays exemplaire, Israël a expliqué son absence en raison du coût du voyage. Pas joli-joli, mais cela ne surprend personne. A propos d'Israël, ceci, pioché de bonne heure chez Babel . Exemplaire, non ?!
    Allez, on se porte du moins mal que l'on peut. Erby Du Jour en total raccord !

    RépondreSupprimer
  2. L’excelence de cette prose poéticopolitique mégaphilosorévéillante est à marquer d’une croix rouge et est à accrocher partout à la place des publicités mensongère qui nous rognent le cerveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, Martine : je marque d'une croix flamboyante d'étoiles ce chef d’œuvre méga-tout-çà !

      Supprimer

  3. Salut les bidules ! Ce matin le soleil doit être chez son toubib. Merci pour le lien, Rodo. Seins nus, clés errent, le Grand Tri qu'a c'teint a des soucis. Dommage, pour une copine qui habite un peu en aval....

    RépondreSupprimer