lundi 23 décembre 2013

Quel blagueur ce François Hollande !

Erby
C'est par une « blague » foireuse que François Hollande ouvre la période de Noël, non pas par la trêve des confiseurs, comme le veut la tradition en période dite d'hostilité, mais par un redoublement de tambours qui élève l'idiot ordinaire au rang de personnalité intellectuelle de premier plan. Tout ce que le pays a d'indigents, de prétentiards, de débiles, d'atrophiés de la réalité, poussés par la mécanique ronronnante des médias, s'est levé, non pas pour chasser la peur, ouvrant enfin les yeux sur le réel, mais pour, encore une fois, taper du marteau à côté du clou.
Les faits : le 16 décembre dernier, devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crijf), François Hollande, plein d'énergie et l'esprit taquin, nous a fait une farce dont il a désormais le secret. Faisant allusion au retour de voyage de Manu Valls en Algérie, là où Tartarin partit jadis chasser le Lion, a trouvé opportun de lâcher que son ministre était revenu de ce périlleux périple « sain et sauf » et, mieux, que c'était « déjà beaucoup » ! Buzz garanti !
Toutes affaires cessantes, la machine à purée s'est mise à broyer du tubercule que c'est plaisir à voir : prises de bec diverses et avariées, installation de rings dans les living rooms et pugilat franco-français sous les sunlights pour la couronne de champion toutes catégories des nouilles al dente. Sous l'impact névrotique, les foyers sont privés du minimum d'information vital, ce qui est en l'occurrence la seule vraie nouvelle en cette période de dinde aux marrons.
Depuis, poussé dans les cordes par les coups de l'adversaire, Hollande a jeté l'éponge et s'est excusé. Défaite par abandon au dernier round. La foule est en liesse.
En plein désastre moral et intellectuel, le monde clameçant sous nos yeux, ce que ce pays compte de médiocres, gauche et droite unies dans la même déchéance, se livrent à un exercice d'une immoralité extraordinaire !
On constate avec un brin de regret qu'il n'y qu'un pas entre buzz et bug !...

Sur le sujet :
Hollande exprime ses regrets


L'Hexagone



Sous l'casque d'Erby


La couleur c'est la vie !...

10 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps de rafales.
    On ne s'inquiète pas, tout va bien, même très bien, puisque les astrologues, qui ont remplacé la classe politique, disent que dès lors que les astres entrent en conjonction, le télescopage ne peut être que bénéfique !
    Du tout bon pour les (sales) affaires !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il y a de remarquable dans cette "blague", indépendamment de ses effets miédatico-diplomatiques ultérieurs, est qu'elle est typique de l'ambiance sociale d'être entre "gens biens et de bon goût", "bons bourgeois" dignes de l'ambiance des salons aristocratiques feutrés d'autrefois, où l'on se moque impunément du "manant" que nous sommes toi et moi et à plus forte raison du sauvage arabe de là-bas...

    Que le CRIF (qui "oublie" de mentionner le "J" de son titre, seule lettre importante !!) soit ce salon d'entre gens "de la haute" (finance, pouvoir occulte) où le triste figurant de la République va faire carpette, est important. Ce puissant lobby n'a plus comme rôle que d'appuyer l'État Israélien qui vire, dur, au fascisme et s'isole diplomatiquement. Or Israël est, si je ne m'abuse, situé non pas dans la douce sphère du pôle occidental atlantique nord, mais, en écharde, dans le monde arabe vibrionnant d'indignations d'être encore envahi d'un colonialisme d'antan, rebaptisé "sionisme"...
    J'imagine que, dans les bistrots populaires - et pas seulement arabes - on a dû s'échanger des "brèves de comptoirs" un peu parallèles à celle du Hollande, mais plus fondées. Brèves du genre (à l'époque de la visite du Hollande à Tel-Aviv) : "Il est revenu sain et sauf... c'est déjà çà... de ce nid de fascistes sionistes"... et - tiens! - çà n'a pas fait de buzz, buzz, buzz, buzz fait le frelon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour résumer, Rémi : c'est avec du pipi de chat qu'on shampouine la moquette !

      Supprimer
    2. Magnifique résumé, digne du trophée des brèves du comptoir...
      C'est pas le cas d'une très certaine crétinerie d'un certain "brebis gall" (voir ci-dessous, à 10h14), qui nous laisse ses crottes de bique nauséabonde sur la moquette des caillouxnautes ! Tu nous lâche la grappe, galeux raciste, ou on se fâche ?

      Supprimer
    3. Faut laisser courir la brebis, un pov' gars !

      Supprimer
  3. Grain de folie pioché chez Radiblog, à partager sans modération :
    Stéphane de Groodt a rencontré le Père Noël

    RépondreSupprimer
  4. Sujet grave ...C’est du totalitarisme en herbe qui s’installe en France. J’ai lu ce matin ceci
    "Le rapporteur spécial des Nations Unies Richard Falk à affirmé que « l’Etat d’Israël se dirige vers rien de moins qu’un holocauste palestinien », dans son commentaire sur les violations des droits humains dans les territoires palestiniens occupés. Le journal Maariv rapporte que le Professeur Falk à accusé Israël d’intention génocidaire contre les Palestiniens. Le spécialiste du droit parlait à la chaîne de télévision russe RT.

    « Quand on cible un groupe, un groupe ethnique et qu’on lui inflige ce genre de punition, on est effectivement en train d’entretenir une certaine intention criminelle qui est génocidaire » à dit le Falk à la télévision russe, selon Maariv.

    Sans surprise, le rapporteur de l’ONU sur les droits humains dans les territoires palestiniens a essuyé de violentes attaques venant des responsables israéliens et pro-israéliens."
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/22/un-rapporteur-special-de-lonu-accuse-letat-disrael-dintention-genocidaire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lien de Martine ajouté au pied de l'article "sur le sujet".

      Supprimer
  5. Pour tout dire, je n'ai pas bien compris le buzz autour de ça.

    "Hexagone" , très bon titre de Renaud, dont je ne suis pas particulièrement fan, mais ça fait quand même peine de le voir crever tout seul.

    RépondreSupprimer
  6. Le souci, c'est ça: Comment peut-on être français? La vision de l'Etranger Nous sommes dans une merde noire au niveau de notre image mondiale : racistes, hautains, encore condescendants et persuadés que nos anciennes colonies sont des sauvages inférieurs etc...Si on enlève le fait que la "plaisanterie" qui n'en serait pas une, mais qu'on ne sait même pas ce qu'elle veut dire est simplement vue de l'étranger comme un grave incident diplomatique et un manque de respect vis-à-vis des Algériens qui en plus, conchient leurs autorités de ne pas gueuler assez fort contre. Alors, oui, on se demande pourquoi on a fait tellement de bruits chez les franchouillards...Voilà!

    RépondreSupprimer