lundi 9 décembre 2013

Mandela mort, Mandela sert encore

Je serais bref ce matin.
L'icône de la libération des noirs des griffes de l’apartheid et grand artificier de la réconciliation nationale en Afrique du Sud aura eu de son vivant les honneurs que nous devions à son courage et à sa droiture, si tant est que l'on puisse rester droit dans le bourbier de la finance et de la politique, cette dernière n'étant que la bonniche de la première. Mais telle est l'idée que j'ai du bonhomme et Sam'suffit !
Mandela mort, Mandela est encore utile à la cause des malades qui gouvernent ce monde. Comme disait l'Antoine, « rien ne se perd... ».
Le ban et l'arrière-ban de la crasse politique et du larbinage international, main dans la main, se rend sur place pour lui rendre un dernier hommage. Comme nul n'a en la circonstance le monopole de l'indécence, les caméras du monde seront au rendez-vous pour saisir et diffuser cet instant historique montrant la foule compacte d'agenouillés, de décérébrés, d'esclaves, de cons, de débiles, des atrophiés de la comprenette, de toutes les victimes d'un modèle ignoble, prouvant ainsi jusqu'à quel point les misérables méritent le sort qu'on leur inflige. De la servilité servie sur un plateau d'argent ! Plus qu'une chaîne, une Pyramide écrasante !
Ainsi, verrons-nous Obama et Bush, Hollande et Sarkozy, le dalaï-lama et David Cameron, Ban Ki-moon et Hassan Rohani, arborant un rostre de circonstance, devant une masse éblouie par la bonne tenue des assassins et des complices devant la ferveur populaire ! Je vous laisse imaginer la trace de mon dégueulis sur l'asphalte.
Dans ce concert de gros dégueulasses, quelques voix discordantes se font entendre. Pas toutes pour d'identiques raisons, il va de soi. Mais elles sont assez rares pour être relevées..
Parmi elles, celle du Premier ministre tchèque Jiri Rusnok qui donne à réfléchir sur l'état de dégénérescence qui gangrène le métier de personnage politique. Pour tout dire, Jiri Rusnok a gardé, serai-je tenté d'écrire, des restes d'intégrité dans son bagage et un peu de franchise aussi.
Voici ce qu'il a déclaré à propos de ce déplacement en Afrique du Sud pour cet hommage planétaire dans une conversation privée, « enregistrée à son insu » et diffusée par la télévision publique tchèque : « J’ai un déjeuner prévu, et aussi un dîner, mon vieux, mais je crains d’être obligé d’y aller. Je n’ai pas du tout envie d’y aller. »...
Bien que ses raisons ne soient pas les mêmes que les miennes, je le comprends un peu. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est les raisons pour lesquelles il s'accroche à une fonction qui l'emmerde à ce point !...

Sur le sujet :
Obama, Bush, Hollande et Sarkozy, hommage à Mandela


Sous l'casque d'Erby


Tu t'es vu quand y'a but !...


11 commentaires:

  1. Ah oui, ce sera une belle brochette d'assassins qui accompagnera l'ancien taulard pour raison politique dans sa dernière promenade. Ils seront loin, alors, des suburbs craignos de Los Angeles, des pires barres du neuf-trois, des slums de Manchester ou Calcutta, du cloaque des gisements de gaz de schiste d'Alaska, ou même des crève-la-faim du Kivu. Ils auront oublié les drones qui vouzounent du côté de la pseudo frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Tout juste auront-ils une pensée pour celui qu'ils accompagneront, préoccupés qu'ils seront par leurs propres affaires.

    "Bon appétit, Messieurs !"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillounautes. La France voyage en classe affaires. C'est du moins ce qu'affirme Jean-Marc Ayrault depuis la Chine où il s'est rendu pour fourguer, non point du droit de l'homme, mais "deux nouvelles tranches EPR à Taishan (sud de la Chine), où Français et Chinois édifient deux premiers réacteurs de ce type sur l’un des plus importants chantiers nucléaires au monde..."
    Il ne manque plus que la signature de Pékin !
    La France «prête à construire» deux nouvelles tranches EPR en Chine

    RépondreSupprimer
  3. Ce grand homme n’est plus et avec lui meurt l’espoir des défenses des êtres opprimés. Nous sommes plutôt dans un autre genre de gouvernance de l’humanité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait nous sommes entrés depuis un moment dans la phase ventilation, ou le nettoyage par le vide.

      Supprimer
    2. NON, NON et NON, M art IN, avec la mort d'un combattant ne meurt pas l'espoir des défenses des êtres opprimés !!!
      Même si cet homme est Mandela, et surtout pas lui, d'ailleurs... Ce combattant incroyable a fini par mourir de mort naturelle, ce qui fut si rare pour beaucoup de ces compagnons. Et il meurt auréolé d'une gloire incroyable qui redonne ESPOIR dans les défenses des êtres opprimés... même dans un autre genre de gouvernance de l'humanité, en effet.
      D'ailleurs, à l'occasion de ses funérailles, on voit "le vice rendre hommage à la vertu" : ces "gouvernants" (ou qui s'y croient) se sentent obligés de bla-bla risibles. Pour masquer la pétoche devant demain. Demain, où les êtres opprimés, forts de l'exemple de ténacité de Mandela, savent et sauront aller ENCORE plus loin, vers la liberté !

      Supprimer
  4. Il y a au moins un (pseudo) "Grand de ce Monde" (de fous) qui brillera par son absence:
    Netayaou (j'ai peut-être écorché son nom, bof!) a déclaré, à peu près : "les conditions de sécurité - blindages, gardes du corps et espions - sont impossibles à réunir... et m'interdisent ce déplacement". Voilà une TRES bonne nouvelle, qui souligne l'isolement croissant du pays qui pratique encore et pire que jamais l'apartheid... jusqu'à quand ,,,?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis il y a aussi (peut-être un peu) les déclarations de Mandela sur la Palestine qui n'ont pas été du goût des fachos israéliens.

      Supprimer
  5. Aller à Jo'burg, pour Netanyahu, c'est trop cher : tiens donc ! C'est assez édifiant, j'ai ri.

    RépondreSupprimer
  6. Jo'burg demain reçoit 91 chefs d'États... c'est l'occaz pour l'infâme bricoleur de tonton du Boris Vian ! : rappelez-vous, il fit péter sa bombinette d'un rayon d'action de 1mètre 50, supprima ces affreux, fut condamné, gracié, élu chef de gouvernement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'instant, Rémi, regardant les infos, nous pensions à la même chose. Donc, demain, en vidéo du jour, le père Boris ! Obligés !

      Supprimer